Inédit en France : Justified saison 1 dès ce dimanche.

 

Justified.jpg

 

L’US Marshal Raylan Givens (Timothy Olyphant) est un homme qui, en plus de son Stetson, de sa morale et de sa vertu, possède un flingue et s’en sert très bien. Il ne dégaine que lorsque c’est « justifié ». Mais après avoir transformé la terrasse d’un grand hôtel de Miami en stand de tir en tuant le responsable de l’un des cartels de la drogue, les autorités de Floride décident de l’exiler. Direction le Kentucky, dont il est originaire. Mais à Harlan County, son arrivée ne réjouit pas tout le monde… La police locale, avec qui il collabore désormais, ne sait plus comment faire pour l’empêcher de jouer de la gâchette !

Quant à ses proches, la situation est plus que compliquée : son ex-femme, Winona, est journaliste judiciaire, son amour de jeunesse, Ava, vient de commettre un meurtre et son ami d’enfance, Boyd, est devenu un gangster néo-nazi !

 

Fidèle au style et à l’atmosphère des romans d’Elmore Leonard, Justified renoue, selon Orange Ciné qui diffusera cette série, avec un genre disparu depuis longtemps : le western. Filmé et écrit comme tel, la série titille à chaque plan notre fibre nostalgique du genre, multiplie les « duels » et développe des personnages hauts en couleur.

 

Aux Etats-Unis, diffusé sur la chaîne câblée américaine FX. Renouvellé pour une deuxième saison de 13 épisodes. Retrouvez deux épisodes de Justified, à partir de ce 16 janvier à 20h40 sur Orange Ciné Choc.

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
<br /> <br /> Comme Olivier, Orange est de plus en plus l'acteur avec lequel il faut compter. C'est bien simple, ils raflent toutes les meilleures séries. Laissant un long temps de retard aux chaînes<br /> classiques qui doivent se contenter de séries certes plus populaires, mais tellement plus fades. Après Glee à 22h et +, M6, TF1 ou France 2 vont t'elles nous servir fierement Justified à minuit<br /> dans 6 à 18 mois ? Bravo la France des médias.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sans moi ces cowboys cons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne reçois pas, bien-sûr et comme tout le monde, cette chaine, mais je vais me rancarder sur la série : j'avais adoré Deadwood , au point d'acheter les dvd des trois saisons et, si c'est du mème niveau, cela va me brancher ! <br /> <br /> <br /> cela dit, c'est apparemment une série contemporaine ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Programmation séries de plus en plus attirante sur Orange.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre