Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/07 6h24

MEURTRESAUPARADIS-SH_preview.jpg

 

La BBC et France Télévisions se sont associées pour développer ensemble une série de fiction pour toutes les étapes de la production : Meurtres au paradis. Diffusion de trois épisodes ce lundi 22 juillet dès 20h45 sur France 2.

 

Richard Poole est un enquêteur Britannique plongé en plein cauchemar : lui, qui n’a jamais quitté Londres, est envoyé aux Caraïbes pour enquêter sur le meurtre d’un policier anglais. L’île de Sainte-Marie a beau être un microcosme paradisiaque, Richard se sent comme un poisson hors de l’eau : il déteste la chaleur, le soleil et les fruits de mer ! Ici, pas d’experts, pas de labo high-tech, pas de voitures rapides. Richard ne peut compter que sur son flair et l’aide de ses coéquipiers locaux pour résoudre des intrigues où le vrai a l’apparence du faux et où tous les témoins font figure de suspects potentiels. Comment survivre en milieu hostile ? Heureusement les locaux vont finir par adopter cet Hercule Poirot en costume de tweed qui veut leur imposer des méthodes d’investigation pour le moins particulières. Lorsque Richard est affecté à la tête de la petite brigade, il peut dire adieu à son pub sur les bords de la Tamise. Et comble de malheur, on lui adjoint une équipière dont il se serait bien passé : Camille Bordey, une jolie métisse effrontée et… française ! Elle est le feu, il est l’eau. Elle préfère suivre son intuition et lui ne croit qu’aux vertus de la logique. Elle est surtout si vivante qu’elle trouble Richard qui ne sait pas s’y prendre avec les femmes. Mais parce qu’ils sont mus par un même sens de la justice et parce que l’humour leur permet d’accepter leurs différences, ils résoudront ensemble les incroyables meurtres qui bouleversent la quiétude de l’île. À Sainte-Marie, rien ne se passe comme ailleurs.

 

Un policier britannique est retrouvé assassiné dans une chambre forte, sur l’île paradisiaque de Sainte-Marie. L’inspecteur Richard Poole est envoyé pour enquêter aux Caraïbes. Si seulement il ne détestait pas le soleil, la mer et le sable fin…

 

Réalisé par Charlie Palmer, Roger Goldby, Alfred Lot et Paul Harrison.

Scénario de Robert Thorogood, James Payne, Jack Lothian, Delinda Jacobs, Colin Bytheway, Dan Sefton et Quoc Dang Tran. Sur une idée originale de Robert Thorogood. 

Avec : Ben Miller (détective inspecteur Richard Poole), Sara Martins (détective sergent Camille Bordey), Danny John-Jules (adjoint Dwayne Myers), Gary Carr (adjoint Fidel Best), Elizabeth Bourgine (Catherine Bordey et mère de Camille).

 

Sara Martins, à propos de cette série (troisième saison en tournage) : "Je serais assez tentée de dire que c’est un peu un anti-Les Experts. Des enquêtes policières sans outils high tech, sans analyses d’ADN, sans blouses blanches…, qui renouent avec ce plaisir qu’on avait à regarder Columbo, Miss Marple ou Hercule Poirot, celui des énigmes criminelles à l’ancienne. Situer l’intrigue sur une petite île (fictive) des Caraïbes, qui ne possède pas de laboratoires scientifiques et très peu de moyens, permet justement de retrouver cette simplicité et cette fraîcheur, de se débarrasser d’emblée des gadgets sophistiqués et de revenir aux sources de la comédie policière anglo-saxonne, ludique et psychologique."

 

Crédit photo © Denis GUYENON - © BBC / Red Planet Pictures.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Sid 03/07/2013 14:12


Cool, enfin !


Avec Sara Martins, une super actrice, assez sous-estimée je trouve...


 

charles 03/07/2013 10:26


Une série que j'attendais, merci donc pour l'info, TV NEWS ...


Sara Martins est toujours impeccable et très séduisante !