Inédit, ce 1er mars : Crime en Aveyron, avec Florence Pernel.

CRIMEENAVEYRON_preview.jpg

 

Téléfilm écrit par Eric Heumann et Jean Falculète, réalisé par Claude-Michel Rome, l'inédit Crime en Aveyron sera diffusé le samedi 1er mars à 20h45 sur France 3.

 

Avec Florence Pernel (Elisabeth Richard), Vincent Winterhalter (Paul Jansac), Hélène Seuzaret (Caroline Olie), François Feroleto (Franck Cujas), Jean-Pierre Bouvier (Etienne Olie), Yves Collignon (Michel Cujas), Michel Voïta (François Hascouet), Jean-Pierre Becker (Robert Gastie)…

 

Un homme est assassiné à Laguiole, en Aveyron, pays de l'Aubrac. Elisabeth Richard, substitut du procureur de Rodez, est chargée de l'affaire. Elle devra composer avec l'hostilité à priori d'un capitaine de gendarmerie, vieux briscard promu à la force du poignet, peu enthousiaste à l'idée d'être subordonné à une jeune femme intelligente et cultivée. Elisabeth devra surtout démêler les imbroglios d'antagonismes ancestraux et percer les lourds secrets des familles pour démasquer le coupable.

 

Note d’intention du réalisateur, Claude-Michel Rome :

"L’histoire commence par un crime commis devant un menhir sculpté, planté dans la lande du plateau de l’Aubrac. Une jeune femme est chargée de l’enquête. Substitut à Rodez, originaire « d’ailleurs », elle ne possède aucun des codes de la Région ni des gens qu’elle va découvrir, prenant de front le Capitaine de Gendarmerie local Paul JANSAC qui, fils de Laguiole, sait lui ce qu’il faut dire, et ce qu’il faut taire.

Une enquête qui va mettre à jour bien plus que l’âme d’une province de France, mais son histoire et sa population.

Alors que la Justice et la police enquêtent, démêlent, soulèvent pierre après pierre sur les secrets sépulcraux de l’Aubrac, le crime ne réveille pas que la haine, mais l’amour également. «CRIME EN AVEYRON » est donc à la fois une enquête criminelle et une peinture sociale. La peinture d’un peuple noble, d’une Région âpre, dure, sauvage, préservée et d’âmes fières, qui, à travers ses villages, ses paysages qui seront le cadre unique et rare de ce film, transportera le spectateur au coeur d’un fabuleux monde, parfois trop méconnu, d’un terroir riche, et qui l’invitera à mieux le connaître, à l’explorer".

 

Crédit photo © Ulrich Lebeuf - Paradis Films.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> j'ai bien le mot menhir mon chéri je suis bien la personne que tu parles  mimi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Le téléfilm sera diffusé le 1er mars et non le 1er février. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Erreur dans le titre corrigée, merci.<br /> <br /> <br /> <br />