Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/12 6h22

LEBALDESSECRETS_preview.jpg

 

Réalisé par Christophe Barbier, Le bal des secrets, un feuilleton romanesque où les secrets enfouis se dévoilent, sera diffusé pour la première fois samedi 7 décembre 2013 : dès 20h45 sur France 3 (2 parties).

 

Avec : Macha Meril (Rose), Fanny Cottençon (Alice), Maeva Pasquali (Cathy), Hélène Stadnicki (Norvana), Dimitri Rataud (Christian), Cyril Mourali (Adrien), Daniel San Pedro (Sylvain), Olivier Cruveiller (Jean Marie).

 

En arrivant à Balzance, Norvana, une jeune femme d’origine ukrainienne se retrouve confrontée à une vie rurale différente de celle de son pays. Plongée au coeur des secrets des habitants de ce village, elle fait la connaissance d’une famille d’agriculteurs dont le passé semble lourd de mystères. Elle se lie d’amitié avec deux femmes du village qui l’aident à révéler des souvenirs tragiques. Entre tradition, histoire d’amour déchue et disparition, les trois femmes s’unissent dans un projet commun.

 

Note d’intention de Christophe Barbier, réalisateur : "Si le monde agricole n’est pas le sujet de la série, il en est la toile de fond. Le Bal des secrets est une fresque romanesque dans laquelle des destins croisés sont, d’une façon ou d’une autre, liés à la terre, qu’ils la rejettent ou lui sacrifient tout. Une histoire de famille avec ses non‐dits, ses rancoeurs, ses secrets, ses drames et ses grandes passions, dans laquelle d’où qu’il soit, chacun peut se retrouver. Nous avons mis en oeuvre une distribution de grande tenue, menée par Macha Meril et Fanny Cottençon. L’une et l’autre n’ont pas hésité à aller contre leur image, et à composer des personnages très différents de ce qu’elles sont à la ville, avec beaucoup de justesse. Au‐delà de cette performance d’actrices, le tournage fut une vraie aventure, à la rencontre d’une région, la Touraine".

 

Crédit photo © Laurent Denis - France télévisions.

Commenter cet article