Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit : "Le président". Georges Frêche sans fard.

 

LE_PRESIDENT_preview.jpg

 

Yves Jeuland a suivi la dernière campagne des élections régionales du candidat Georges Frêche, décédé depuis. Un document, sorti en salles en décembre 2010, est présenté ce lundi 24 octobre à 20h40 sur Planète+ dans une version inédite en deux parties de 52 minutes.

 

Entouré d'une armada de conseillers, du directeur de cabinet au publicitaire en passant par le directeur de la communication, Georges Frêche se laisse filmer en toutes circonstances. Réunions de travail, interviews, déplacements, meetings et même petit déjeuner à la maison en pyjama : l'homme politique, exclu du Parti socialiste en 2007, n'a posé aucune limite à Yves Jeuland.

 

"Tour à tour vieillard pathétique appuyé sur sa canne ou héros à la grande gueule d'une campagne en forme de baroud d'honneur et au parfum de scandale - en raison de sa déclaration sur la "tronche pas très catholique" de Laurent Fabius -, Georges Frêche impressionne. Certes, l'homme politique est autoritaire et populiste, capable d'un grand cynisme. Un soir, il pleure en public en racontant que son père est parti à Toulouse ses sabots sur le dos, puis avoue le lendemain à son staff que c'est un mensonge. Cependant, son côté bon vivant, sa liberté de parole, son originalité et son humour, en un mot sa personnalité rabelaisienne, sont rafraîchissants dans un milieu politique plutôt habitué au langage policé, pour ne pas dire à la langue de bois. Georges Frêche était un homme passionné qui ne craignait pas le grotesque, jusqu'à ce qu'une crise cardiaque le terrasse dans son bureau le 24 octobre 2010. Ce documentaire à la réalisation discrète lui rend une sorte d'hommage posthume mais reste avant tout un formidable témoignage sur la vie politique de notre pays".

 

Crédit photo © LA GENERALE DE PRODUCTION.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je l'ai déjà vu et un constat s'impose : passionnant ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre