Gérard Darmon regrette le manque d'audace de la fiction TV en France .

 

 LE_CLIENT_preview-1-.JPG 

 

Décidé à tout perdre pour enfin en finir avec un divorce à rallonge, Fred engage un avocat raté. Manque de chance, son défenseur est pire que prévu. Gérard Darmon joue l'homme fort de ce duo comique, obligé de composer avec son boulet (Eric Berger alias "Tanguy") dans diverses situations rocambolesques : diffusion du téléfilm Le client (inédit) ce lundi 26 septembre à 20h45 sur TF1.

 

Gérard Darmon : "Fred Fondary est un ancien pilote de F1 qui cherche une vie plus tranquille après le tumulte, même s'il n'était pas non plus Schumacher ! Très amoureux, il souhaite épouser une femme mais est malheureusement encore marié : son ex-femme ne veut rien lâcher. Prêt à tout lui céder, il décide d'engager un avocat tocard pour perdre la procédure. Rien ne va se passer comme prévu. Fred est un personnage plutôt moderne. En tant qu'ancien pilote, il est plutôt directif et aime que les choses se fassent promptement. Mais ce n'est pas un méchant, il n'a pas mauvais fond".

 

Darmon précise que dans ce couple dominant dominé, le plus fort n'est pas toujours celui que l'on croit. "Fred rencontre un énergumène qui va en définitive lui donner une leçon de vie : mieux écouter les autres, ne pas les prendre de haut... J'ai aimé cet aspect révélateur. De plus, ce ressort de comédie classique, lorsqu'il est bien réalisé, peut devenir formidable".

 

Réalisé par Arnauld Mercadier.

Scénario, adaptation et dialogues : Stéphane Kaminka et Alain Stern.

 

Avec : Gérard Darmon (Fred Fondary), Eric Berger (Antoine Banville), Catherine Jacob (Viviane Fondary). Et Annelise Hesme (Mélanie Garnier), Sacha Bourdo (Jimmy Vaucher), Laurence Arné (Aline Vivier), Stéphane Wojtowicz (Grégoire Decaux), Marie Pape (Laura), Victor Peltier (Bastien Banville), Claudia Tagbo (Falco), Edouard Lamoitier (Gasp), Samir De Luca (Akim), Laurent Mouton (Parizot)...

 

A noter les propos de Gérard Darmon dans un entretien accordé au "Parisien". Il ne faut pas faire d’ostracisme entre télé et ciné, dit-il, "mais c’est vrai qu’en France on manque un peu d’audace dans le domaine de la fiction. Regardez Joséphine ange gardien ou Louis la brocante… Le problème c’est que les chaînes veulent plaire à tout le monde. Mais ce n’est pas la peine ! Aux Etats-Unis, la série Mad Men ne fait pas de grosses audiences et elle vient encore de remporter un Emmy Award ! Les Américains ont vraiment une longueur d’avance sur nous en termes de fiction. Si on me proposait d’incarner un personnage dans une série de ce genre, j’accepterais tout de suite ! Je préfère faire 1 million de téléspectateurs en jouant dans Mad Men que 9 millions dans Joséphine ange gardien". 

 

 

 

Crédit photo © D. Merle - TF1.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> - J'apprécie bcp Gégé, mais dans ce téléfilm (Le client), il y a des<br /> longueurs irritantes, il faut l'avouer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine,<br /> <br /> <br /> … Qui connait ces expressions du coin ? Baf' <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut seulement virer tous les hec des processus créatifs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rare à l'écran le mec qui jouait Tanguy, depuis ce film !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre