Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit : le téléfilm Quand la guerre sera loin.

 

QUAND_LA_GUERRE_SERA_preview.jpg

 

1914. L'avenir du jeune Louis Midavaine semble tout tracé. Après avoir fait les Beaux-Arts et rêvé de devenir artiste, il a repris avec son frère la petite boutique de marchand de couleurs familiale, et rien ne semble s'opposer à l'amour qu'il porte à sa jeune cousine Marie-Louise. En quelques mois, la Grande Guerre va tout remettre en cause...

 

Réalisé par Olivier Schatzky, le téléfilm inédit Quand la guerre sera loin est diffusé ce soir sur France 3 à 20h35.

 

Scénario : Nadine Lermite, France Saint Léger.

 

Avec Loïc Corbery, sociétaire de la Comédie-Française (Louis Midavaine), Gaëlle Bona (Marie-Louise), Bernard Blancan (Ferdinand), Adrien Jolivet (Joseph Midavaine), Hervé Laudière (Victor), Manuel Le Lièvre (Lucien), Anne Benoit (Céline Midavaine), Anne Alvaro (La duchesse), Laurent Terzieff (Le curé), Yann Collette (Le comte).

 

Via France 3  : "Le film relate la vie et le destin d’un homme. Nous sommes en 1914, Louis, interprété par Loïc Corbery, est marchand de couleurs. Il aurait aimé pouvoir poursuivre sa carrière d’artiste, mais il a dû reprendre l’entreprise familiale. Amoureux de sa cousine, Marie-Louise (Gaëlle Bona), son avenir semble tout tracé quand éclate la guerre. Le jeune homme à qui tout souriait est obligé de partir à la guerre. En quelques mois, sa vie est brisée. Grièvement blessé à la jambe et au bassin, Louis se retrouve hospitalisé en Allemagne, loin de Marie-Louise. Il la supplie de l’oublier.

Durant sa convalescence, il découvre le travail de la laque, auprès d’ouvriers chinois venus pour protéger les hélices des avions allemands du givre. À son retour en France, malgré son état de santé fragile, il décide de créer un atelier pour travailler sa nouvelle technique acquise. Il engage alors des gueules cassées (Bernard Blancan), des éclopés, un manchot, des hommes dévastés et sans avenir. Ensemble, ils vont tenter de réapprendre à vivre, d’oublier les horreurs de la guerre et de mener à bien leur projet artistique.

On peut noter aussi la participation exceptionnelle de Laurent Terzieff qui joue le rôle d’un curé. C’est l’un de ses derniers rôles".

 

Crédit photo © Jean Pimentel - France télévisions

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article