Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit : le téléfilm Rituels meurtriers, avec Eric Elmosnino.

 

RITUELS_MEURTRIERS_preview.jpg

 

Trois meurtres perpétrés selon un ancien et obscur rite maçonnique, une commissaire en pleine dépression après la mort de sa petite sœur, un inspecteur qui fonce tête baissée dans le brouillard, un conseiller ministériel trop intrusif, un préfet de police qui semble en savoir plus long qu’il ne le prétend, une vieille affaire de trente ans, une poignée de fachos qui ont un peu trop des têtes de coupables… Les flics tournent en rond, le "Comité des neuf", sorte de police secrète de la franc-maçonnerie, veille. Sur une idée originale d’Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, Olivier Guignard (Une lumière dans la nuit, Le Repenti, Un village français, saison 2, etc.) signe le téléfilm Rituels meurtriers diffusé ce vendredi 21 octobre à 20h35 sur France 2. Inédit.

 

Une série de crimes est commise à proximité de temples maçonniques. Tous ces meurtres ont été perpétrés selon un rite ancien de la franc-maçonnerie. De quoi s’agit-il ? Règlements de compte entre obédiences, attaque en règle d’un ennemi extérieur, leurres, rites sataniques ou mise en scène grossière ayant pour but de nuire à l’image de la franc-maçonnerie, qui, en pleine phase de transparence, cherche à gommer les fantasmes qui se sont portés sur elle depuis des siècles ? Les policiers chargés de l’affaire sont perplexes. Ils sont eux aussi victimes de la réputation sulfureuse qu’entretient à son corps défendant la franc-maçonnerie. De plus, cette affaire prend vite une tournure politique, et l’on voit très vite qu’une partie de la hiérarchie policière noyautée par la franc-maçonnerie met en place un système élaboré d’enquêtes parallèles. Ces meurtres rituels sont-ils liés ? C’est ce que nos policiers vont découvrir au terme d’une enquête en forme d’initiation, qui va les plonger dans les arcanes d’une franc-maçonnerie qui va nous révéler tous ses secrets. Enfin presque…

 

Réalisé par Olivier Guignard.

Scénario de Jean-Luc Gaget, Nathalie Hertzberg et Nathalie Hertzberg.

Dialogues de Jean-Luc Gaget.

 

Avec : Eric Elmosnino (Bastien Bénita), Florence Loiret Caille (Clara Valère), Grégory Gadebois (de la Comédie Française) (Gillet), Benoit Giros (Monsoult), Judith Rémy (Magalie), Fred Ulysse (Marcel), François Loriquet (Préfet Mateolini), Alain Fromager (Benjamin Carpentier), Julie Voisin (Adrienne), Alice Butaud (Juge Chasson), Hammou Graia (Camille), Philippe Du Janerand (Robert), Arland Wrigley (Steve Owen) et Jacques Herlin (François Dumas).

 

Crédit photo © Jacques Morell - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article