Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/12 12h34

LEVOLDESCIGOGNES_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Ce sont les lundis 21 puis 28 janvier 2013 que les abonnés de Canal+ découvriront en première partie de soirée les deux parties du téléfilm inédit Le vol des cigognes (2 x 90 minutes), tourné notamment en Afrique du Sud. Adaptation fort attendue du roman de Jean-Christophe Grangé, réalisée par Jan Kounen.

 

Une création originale Canal+ conçue comme un film à part entière, aussi ample et ambitieux qu'une oeuvre de ciné, selon la communicaiton du diffuseur.

 

Un ornithologue suisse est retrouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Jonathan, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente. Au cours de son voyage parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les kibboutz d'Israël et jusqu’aux confins de la jungle d’Afrique Centrale, Jonathan est bientôt confronté aux souvenirs terrifiants de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident. Sur le chemin de ces cigognes égarées et d’un trafic de diamants, Jonathan a rendez-vous avec sa destinée…

 

Avec notamment Harry Treadaway et Rutger Hauer.

 

Copyright photo : EuropaCorp Television / Canal+

Crédit Photo : Damien Couvreur

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Dom. 27/12/2012 12:43


Enfin :-D