Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Edité 22/09 8h01

erica.gif

 

France 3 met le cap sur la Scandinavie dès ce dimanche 22 septembre à 20h45. Dans leur rendez-vous hebdomadaire avec le crime, les téléspectateurs vont découvrir une série ambitieuse de téléfilms dont les scénarios, originaux, ont été écrits par la célèbre romancière suédoise Camilla Läckberg. Deux épisodes à la suite.

 

Les histoires, inédites, mettent en scène les aventures d’Erica Falck et de son mari, l’inspecteur de police Patrik Hedström, héros récurrents des best-sellers mondiaux de l’écrivaine. Le couple enquête ensemble sur des meurtres et des disparitions, survenus dans la petite ville côtière de Fjällbacka, un lieu pittoresque et touristique qui est également une représentation de la Suède en miniature.

 

Au programme de la première saison : des téléfilms de 90 minutes, dont L’Enfant allemand, l’un des grands succès de l’auteure nordique, publié dans la collection Actes Noirs aux éditions Actes Sud et vendu en France à plus de 300 000 exemplaires.

 

Format 6 x 90 min.

D’après les personnages créés par Camilla Läckberg dont l’adaptation du roman L’Enfant allemand.

Ecrit par : Karin Gidfors, Michael Hjorth.

Réalisé par : Jörgen Bergmark, Rikard Holm, Marcus Olsson, Rickard Petrelius.

Avec Claudia Galli (Erica Falck) Richard Ulfsäter (Patrik Hedström) Pamela Cortes Bruna (Paula) Lennart Jähkel (Mellberg) Eva Fritjofson (Kristina ) Ann Westin (Annika).

 

Premier épisode : La mer donne, la mer reprend.

Sigge, un photographe proche d'Erica, connu pour avoir pris de nombreux clichés de l'actrice Ingrid Bergman à Fjällbacka dans les années 1960, a été assassiné. De plus, tout son travail a disparu. Patrik, l'époux policier d'Erica, est chargé de l'affaire, mais cette dernière décide de mener l'enquête de son côté...

 

Crédit photo © Augure  / DR.Partner

Commenter cet article

charles 22/09/2013 11:14


Merci pour l'article, TV NEWS : j'y serai sans faute !


 


Juste un petit regret à propos de fiction suèdoise : pourquoi pas de diffusion sur la TNT ( seulement sur 13°Rue ) de l'excellente série ANNIKA BENGTZON avec Malin Crèpin ?


 


http://www.piratforlaget.no/...

http://a402.idata.over-blog.com/.../35/00011g/c/image006.jpg

http://content9.flixster.com/movie/11/16/57/11165747_ori.jpg

http://www.cinemaholics.se/.../uploads/2012/07/studiosex.jpg

http://cineclap.free.fr/_magazines/ecran-total_0893.jpeg?1

http://cf2.imgobject.com/.../9ENgOSgbX3okteFylYWE2jkMPeP.jpg

http://www.nosferadio.dk/.../uploads/2012/06/Annika.jpg

http://ftdworld.net/images/posts/709577.jpg