Inédit, ce soir : Meurtres à Saint-Malo, avec Louise Monot et Bruno Solo.

MEURTRESASAINT-MALO_preview.jpg

 

Sur la plage de Saint-Malo, un cadavre est découvert et, fait étrange, il porte la marque des tortures des pirates du XVIIe siècle. Gwenaële Garrec, capitaine de la PJ de Rennes, est dépêchée sur les lieux où elle doit faire équipe avec Eric Vautier, adjudant chef de la gendarmerie locale. Une collaboration plutôt tendue, d'autant plus que Gwen, face à un Vautier sceptique et empêtré dans ses problèmes personnels, est convaincue que le mystère est lié au destin d'un célèbre corsaire. Commence alors une chasse à l'assassin qui se transforme rapidement en chasse au trésor, conduisant le duo jusqu'au Mont-Saint-Michel. Une enquête qui va amener Gwenaële à se retrouver confrontée aux tourments de son propre passé...

 

Réalisé par Lionel Bailliu, le téléfilm inédit Meurtres à Saint-Malo est proposé ce mardi à 20h45 sur France 3. Avec Louise Monot (Gwenaële Garrec), Bruno Solo (Eric Vautier), Swann Arlaud (Loïc), Aurélien Wiik (Ronan), Patrick Raynal (Alexandre Fontaine), Micky Sébastian (Catherine Fontaine).

 

Bruno Solo : "J’avais décerné un prix il y a quelques années à Lionel Bailliu pour un court-métrage intitulé Squash, au Festival de l’Alpe d’Huez. Ce projet avait ensuite été sélectionné aux Oscars. Depuis cette récompense, j’ai toujours eu envie de travailler à ses côtés. Meurtres à Saint-Malo démarre un peu comme une chasse aux trésors, et au fur et à mesure, l’histoire devient plus douloureuse. On bascule petit à petit dans quelque chose de sombre, avec des secrets enfouis et de nombreux non-dits. J’ai aussi beaucoup apprécié l’antagonisme opposant les deux héros qui finissent par se trouver des points communs en raison de douleurs personnelles qui resurgissent inopinément".

 

Crédit photo © Charles Crie - France télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Un truc à voir, pour ma part ... <br />
Répondre