Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, ce soir : Natacha Régnier, Christophe Dominici et Jean-Pierre Lorit dans Pour toi, j'ai tué (Extraits).

 

POURTOIJAITUE_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Téléfilm français inédit, Pour toi, j'ai tué sera diffusé ce mardi 4 décembre 2012 en première partie de soirée sur France 3. Un unitaire de 90 minutes inspiré de faits réels.

 

Dans une petite ville de province française, un médecin, Christian Tellier, est apitoyé par le malheur d’une de ses patientes, Isabelle Fayet, battue par son mari. De médecin, Christian devient peu à peu le confident d’Isabelle qui vit un véritable calvaire. La compassion du docteur devient bientôt de l’amour, et le couple illégitime se cache pendant des années de leurs proches. Jusqu’à ce que les amants ne supportent plus les brutalités du mari qui mettent en danger Isabelle mais aussi la petite fille du couple, Marie… Mais son mari est-il véritablement le monstre qu’elle décrit ?

 

Avec:

Natacha Régnier (Isabelle Fayet)

Jean-Pierre Lorit (Christian Tellier)

Christophe Dominici (Jean- Patrick Fayet)

Lola Lasseron (Marie Fayet)

 

Un film de Laurent HEYNEMANN.

Scénario Fabien NURY et Xavier DORISON.

Une coproduction A Prime Group et Same Player. Avec la participation de France 3.

 

Laurent Heynemann avait depuis longtemps envie de travailler avec Natacha Régnier et Jean-Pierre Lorit :" Admirant la solidité volontaire de Natacha que vient de temps en temps se fissurer et laisser distiller des zones de fragilité, de faiblesse très émouvante. On a l'impression d'un petit soldat que rien n'arrête et qui pourtant pourrait se briser au moindre écueil. Jean-Pierre est d'un registre subtil, intelligent et doux. Il est de la famille des Trintignant et des Samy Frey, goutant à la perfection à l'efficience de sa séduction, exprimant avec une naïveté et une retenue charmante la pudeur des secrets de ses sentiments et la violence de ses émotions. Ce fut un grand plaisir de travailler avec eux, de les accompagner dans ce voyage fictionnel vers l'enfer".

 

Concernant la collaboration avec l'ancien rugbyman Christophe Dominici, qui apparaît pour la première fois à l'écran, Laurent Heynemann rappelle qu'il avait déjà dirigé un sportif de haut niveau, le champion olympique de judo Thierry Rey. "Ça c'était bien passé. Les sportifs ont la capacité de mémoriser des places, des gestes, de les intégrer pour que ça paraisse naturel. Les grands champions ont aussi une capacité peu commune de concentration et ils savent d'une manière exceptionnel dominer la peur et le trac. Séduit par la proposition, Dominici n'avait qu'une crainte: “Être catastrophique”. Quatre séances avec une coach (ma propre fille Justine) ont balayé son appréhension".

 

Crédit photo © Laurent Denis - France télévisions.

 

 

 

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C

Toujours trèsd agréable de retrouver la belle Natacha Régnier et content aussi de la présence de Jean-Pierre Lorit : on
ne voit pas assez le compagnon d'Emmanuelle Devos ...


Au début, j'ai cru à un remake, " Pour toi j'ai tué " étant le titre français du classique " film noir " de Robert Siodmak, Criss Cross avec Burt Lancaster et Yvonne de Carlo ( " la plus belle brune de l'Ouest " )   :


 



http:// sphotos-c.ak.fbcdn.net/ hphotos-ak-ash4/392232_2146012336554_414717495_n.jpg


 


http://archive.filmdeculte.com/video/video.php?id=514

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_criss_cross.htm
Répondre