Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/10 6h09

 

PLANETEDINOSAURES_preview.jpg

 

TVNEWS teleQuand les grands dinosaures reviennent à la vie… De récentes recherches ont sensiblement bouleversé certaines théories sur la préhistoire, et le nombre d’espèces découvertes durant la dernière décennie dépasse celui des deux cents dernières années. Les paléontologues savent ainsi aujourd’hui que les dinosaures étaient répartis sur l’ensemble du globe terrestre, qu’ils ont régné sur la planète pendant 250 millions d’années et qu’ils ont évolué de telle manière que le terrifiant tyrannosaure semble maintenant bien inoffensif…

 

Basé sur des travaux scientifiques, PLANÈTE DINOSAURES nous invite à la rencontre de ces monstres de l’ère jurassique jusqu’alors inconnus. A découvrir ce mardi en première partie de soirée sur Canal+. La seconde partie sera programmée courant décembre.

 

Le premier film, celui diffusé ce 30 octobre, s’attache à l’apparition de nouveaux géants essentiellement découverts en Afrique, comme le spinosaure, un colosse de 17 mètres de long, effrayant carnivore dépassant de 4 mètres le fameux T. Rex ; l’argentinosaure, reconnu comme étant le plus gros animal de tous les temps à avoir vécu sur terre ; ou encore le Predator X, impressionnant monstre des mers.

 

Le second film reviendra en fin d'année sur les animaux les plus incroyables, tant par leur aspect que par leur capacité à s’adapter pour survivre plusieurs millions d’années. Leur habitat est reconstitué, tout comme d’impressionnantes scènes de prédation, révélatrices de l’extrême violence de cette ère préhistorique.

 

PLANETEDINOSAURES_preview--1-.jpg

 

Entièrement réalisé en images de synthèse par l’un des meilleurs studios d’animation graphique britannique, PLANÈTE DINOSAURES est un voyage visuel et temporel offrant une expérience unique, une immersion totale au plus près de créatures fascinantes qui dévoilent peu à peu les secrets de leur existence, il y a quelques centaines de millions d’années.

 

2 x 80 minutes. Réalisé par Nigel Paterson. Produit par la BBC, Discovery Channel, et C+.

 

A noter que C+ family diffusera une version de 6 épisodes de 30 minutes fin 2012. Une édition double DVD sortira le mardi 6 novembre 2012. Elle comprendra 6 épisodes de 30 minutes ainsi qu’un épisode spécial en 3D anaglyphe de 45 minutes (également disponible en 2D). La version double Blu-ray comprenant les 6 épisodes de 30 minutes ainsi que l’épisode spécial en 3D active sera disponible à la même date.

 

Crédit photos © BBC.

 

Commenter cet article