A voir mercredi : Internet, "la guerre est déclarée" (extrait Pièces à conviction).

 

PIECESACONVICTI_preview_2300.jpg

 

TVNEWS tele

L’Elysée, le Ministère des Finances, le FBI, mais aussi de grandes entreprises, Sony, Lagardère, Vivendi… Tous ces sites internet, que l’on croyait ultra sécurisés, ont été la cible de pirates informatiques. Ces derniers mois, ces attaques se sont multipliées, souvent revendiquées par un mouvement mystérieux : les Anonymous. Ils portent un masque et se disent légion. Ils inondent le net de leurs vidéos menaçantes et se présentent comme les défenseurs de la liberté d’expression. Leurs faits d’armes sont nombreux : la lutte contre la scientologie, contre les pédophiles, et aujourd’hui ils aident les opposants syriens à contourner la censure.

 

Mais qui se cache réellement sous le masque des Anonymous ? Des Robins des bois, justiciers masqués, ou des cyberdélinquants ? Ces dernières semaines une vaste opération d’Interpol, menée dans le monde entier, a permis l’arrestation d’une quinzaine d’entre eux. Leur pouvoir est-il aussi grand qu’ils le prétendent ? Faut-il en avoir peur ?

 

Pièces à Conviction a enquêté sur ces hommes de l’ombre, au Brésil, aux USA, en Asie et en France…Enquête à découvrir sur France 3 mercredi 11 mars en fin de soirée (horaire selon la durée du match Quevilly - Rennes ; retard si prolongations).

 

Une enquête de Lionel de Coninck, Mahaut Chantrel, Sophie Roland et François Cardona.

 

 

Crédit photo © CODE 5.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article