29 Janvier 2012
Bruno Jeudy, journaliste à
l'hebdomadaire Le journal du dimanche, écrivait dimanche dernier que Nicolas Sarkozy, futur candidat à sa succession à l'Elysée, devrait faire des annonces dimanche ou mardi 31 janvier à la
télévision. L'Elysée hésitant entre deux concepts : soit une émission sur TF1 et France 2, soit une émission spéciale sur les chaînes info avec des experts économiques.
C'est finalement sur 7 chaînes que l'intervention sera tretransmise ! TF1, France 2, BFM TV, I Télé, LCI, LCP/Public Sénat et (en léger différé) TV5 Monde.
Via communiqué, TF1 et France 2 annonçaient ceci cette semaine : "Le président de la République, Nicolas Sarkozy à la télévision dimanche 29 janvier 2012 à partir de 20h10 en direct de l’Elysée. Dans un entretien d’une heure, principalement consacré à la situation en France, il répondra aux questions de Claire Chazal (TF1- LCI) et Laurent Delahousse (F2). Les journalistes économiques François Lenglet (BFM TV) et Jean-Marc Sylvestre (itélé) interviendront également au cours de cet entretien sur les questions économiques."
Devraient être détaillés la TVA sociale et le contrat compétivité-emploi. Un conseiller influent révèlait dans le JDD que ça va taper très fort et qu'on peut même se retrouver avec des manifs ! "Mais il n'a pas d'autre choix que cette stratégie trompe-la-mort". Un Ministre décryptait que ça passe ou ça casse : "On va mettre toutes les cartes sur la table, et contrairement à Hollande, ne rien cacher".Hier, a fuité l'annonce d'une hausse de la TVA légèrement supérieure à 1.5 point.
Dans le Parisien de ce jour, l'entourage du Président affirme avoir a fait en sorte que l’intervention de Nicolas Sarkozy dure de 20h10 à 21h15, "car on ne voulait surtout pas supprimer le film du dimanche sur TF 1 et France 2"
Intervention en direct de l'Elysée.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog