Vidéo : l'interview de Maxime Brunerie, qui a tiré sur Chirac (7 à 8).

 

Le 14 juillet 2002, Jacques Chirac descend les Champs Elysées lors du traditionnel défilé. Dans la foule, Maxime Brunerie sort une carabine d'un étui à guitare et tire sur le président de la République. Il rate sa cible.

 

Pour la première fois à la télévision, neuf ans après les faits et deux ans après sa sortie de prison, Maxime Brunerie revient sur son acte fou - il prévoyait de se suicider en retournant l'arme contre lui après avoir tué le président de la République. Un acte qu'il raconte et analyse aujourd'hui.

 

Le parcours d'un jeune homme qui se tournait vers la violence et les provocations néo nazies pour évacuer ses frustrations. Lucide, avec beaucoup de recul sur le jeune extrémiste qu'il était à 25 ans, l'auteur de la tentative manquée d'assassinat sur le président Jacques Chirac fait son propre examen de conscience.

 

C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière, diffusé lors du magazine 7 à 8, hier 8 mai sur TF1.

 

 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est certain que les psychiatres n'avaient pas interêt a lui donner un traitement lourd sinon ils auraient étés accusés d'être responsables de<br /> sa mort.malheureusement beaucoup de personnes qui atterissent dans les asiles psychiatriques recoivent des traitements lourds et leur esperance de vie pour la moitié d'entre eux ne depasse pas 10<br /> ans,a cause des neuroleptiques .La psychiatrie moderne tue beaucoup d'innocents sous couvert de lobbies pharmaceutiques on trouve des maladies comme la schyzophrénie a des patients sains de corps<br /> et d'esprit pour vendre des medicaments modernes dont l'approvisonnement pour le mois avoisine les 200€ et dont les effets secondaires sur la santé de ces patients sont devastateurs.qu'attendent<br /> les medias pour informer le grand public des pratiques archaiques de ces psychiatres corrompus par l'industrie pharmaceutique?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est sympa ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le lien, je voulais voir ce témoignage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle exclu pour "7 à 8" ! Intéressant à écouter ce témoignage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre