Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 29 Juin 2013 (Edité).

INTERVILLES2009-Lafi_preview.jpg

 

A l’occasion du grand retour d’INTERVILLES sur France 2 en direct et en prime time ce samedi, MISTRAL PRODUCTION en partenariat avec l’agence BRANDCASTERZ lance VACHETTE.TV, un dispositif second écran animé par Gonzague.

 

Cette année, tout le monde pourra donc participer aux festivités : Même derrière son écran ! La grande nouveauté réside dans le fait que les téléspectateurs vont pouvoir participer et influencer cet événement grâce au jeu participatif TOP A LA VACHETTE!

 

Pour Sébastien MENARD, Directeur Général de Mistral Production et Producteur associé d’INTERVILLES : «Il aurait été triste de limiter les festivités aux équipes seulement !... C’est pourquoi, à l’ère de la « social TV », et dans une volonté d’innovation et d’interaction avec le public, nous souhaitons proposer pendant tout le déroulement de l’émission, une animation live et un jeu-­concours simple et ludique disponible sur Vachette.tv, que les téléspectateurs pourront suivre sur leur second écran : web site, mobile, tablette. »

 

«C’est GONZAGUE, trublion du web bien connu pour ses défis, qui viendra semer la zizanie... Sur les seconds écrans, à l'adresse Vachette.tv, et tout au long de l'émission, les téléspectateurs pourront suivre Gonzague en streaming et pourront lui lancer en direct, des défis à réaliser sur l'événement. Il fera également vivre à son public, l'ambiance des coulisses et des arènes des Dax. Une performance inédite et en direct à suivre pendant plus de deux heures sur les seconds écrans (tablettes, smartphones, ordinateurs...) » déclare Olivier MISSIR, Président de BRANDCASTERZ.

 

Le principe du jeu-­concours : le téléspectateur sera invité à se prendre en photo faisant le gimmick « TOP à la vachette ! » (se prendre en photo en se faisant deux petites cornes avec les doigts). Il choisira l’équipe qu’il soutient et publiera sa photo. Il pourra également voter celles des autres. À l’issue de l’émission, les 10 photos ayant obtenu le plus de votes seront diffusées à l’antenne et un tirage au sort déterminera LA photo gagnante parmi les 10. Le gagnant du jeu « TOP à la vachette » donnera un point à l’équipe qu’il soutenait et gagnera de nombreux cadeaux. Un second jeu qui se jouera par SMS sera annoncé le jour J à l’antenne.

 

« Ce partenariat novateur avec BRANDCASTERZ associé à l’enthousiasme très concret des producteurs du format français le plus exporté au monde, permet ainsi à INTERVILLES de fédérer tous les publics et toutes les générations mais aussi de faire partager une expérience digitale inédite au public français ! » conclut Sébastien MENARD.

 

Crédit photo © Florent Doncourt - France télévisions (édition 2009).

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article