Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 09/02 10h00




Recevant son prix d'interprétation pour le très réussi La journée de la jupe, Isabelle Adjani a déclaré ceci hier lors de la cérémonie des Globes de cristal  (palmarès : clic ):


"Cette jupe, c'est celle que portent des milliers de jeunes filles et de femmes pour affirmer qu'elles refusent que l'on confonde l'Islam, avec l'aliénation et l'assujettissement des femmes ! (applaudissements du public). Ce soir, je veux rendre hommage à ces femmes (...) qui se battent contre l'intégrisme, contre l'ignorance, contre la violence. Une jupe, ce n'est qu'un bout de tissu, mais qu'elle soit courte ou qu'elle soit la longue, son symbole peut nous aider à gagner une bataille contre l'obscurantisme, pourquoi pas, et même contre ce qu'il convient d'appeler, la haine des femmes. Cette jupe, c'est justement l'anti-niqab, c'est justement l'anti-burqa..."






Commenter cet article

muse 10/02/2010 21:48


Mon Dieu, ce qu'elle est belle cette femme...


Cyril 09/02/2010 17:25


En tout cas, moi j'adore et j'adore cette femme et actrice ! J'ai vu le film et je l'ai trouvé formidable. Franchement, il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui devraient en prendre de la graine !


Franck 09/02/2010 10:08


Tiens, ça n'est pas sans rappeler quand elle avait lu un extrait des Versets sataniques aux Césars.


Al.3 09/02/2010 10:07


Bravo Madame Adjani !!