Jean-Michel Jarre et les "marketeux" de l'écologie...






concert_jean_michel_jarre_bercy_2010.jpg



Entretien avec Jean-Michel Jarre dans le JDD, à l'occasion de sa tournée en salles. Le musicien regrette la perte, par notre société, de la vision positive de l'avenir. "Elle est devenue anxiogène et se résume à bien trier nos poubelles".


L'anxiété et l'écologie sont devenues des business, dit-il. Ajoutant que sur la question du réchauffement climatique, il se sent proche de Claude Allègre.. "Le temps de mémoire d'un homme, c'est sa vie. Mais sur mille ans...Au Moyen Age, le Groenland était recouvert d'oliviers".


Alors qu'on est incapable de prévoir un tremblement de terre à deux mois d'intervalle, Jarre se demande comment imaginer contrôler sur le réchauffement de la planète. Il vaudrait mieux selon lui écouter les astrophysiciens que les "marketeux" de l'écologie.


Un écolo-marketing qui l'agace depuis un bon bout de temps. Il en profite pour fustiger les musiciens qui se déplacent en jet et appellent leurs fans à venir à leurs concerts à vélo. "Je pense notamment à Radiohead".


Concernant des concerts écologiquement corrects, Jean-Michel Jarre précise qu'il a fait fabriquer des lampes qui consomment environ 80 watts, contre 5.000 il y a 5 ans. "C'est plus pertinent que d'inviter les spectateurs à venir avec des tee-shirts recyclés et en espadrilles"...


Prochains concerts : http://www.jeanmicheljarre.com/tour-2010



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Il a 100% raison ! Marre de ces écolos passéistes qui nous saoulent du haut de leur hélico ou en virée dans un Rafale de l'armée.<br /> Après le fiasco du Giec, comment leur faire confiance ?<br /> Lisez ceci, c'est très intéressant : http://www.pensee-unique.fr/froid.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Radiohead "encourage ses fans à faire du covoiturage ou à utiliser les transports en communpour se rendre à ses concerts". Le groupe a fait appel à une<br /> agence spécialisée pour calculer "l'impact écologique de sa tournée". Selon un communiqué de<br /> leur maison de disques, "le groupe a fait des efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de sa tournée en utilisant des éclairages économes en énergie, en transportant son matériel en train ou en bateau plutôt que par avion, et en utilisant des matériaux recyclés".<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce sera avec plaisir mais sans espadrilles que je me rendrai à Paris-Bercy...<br /> Pour suivre l'actualité de sa tournée, rendez-vous sur mon blog :<br /> http://jarre-2010.over-blog.fr<br /> <br /> Musicalement,<br /> Jean-Baptiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben à l'échelle de ma vie, je m'aperçois que la musique bontempi rend idiot...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Il n'a pas tort : l'écologie c'est du commerce <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bondiou, il balance sec le Jean-Mimi !  Ceci dit, il n'a pas tort sur l'écolo-marketing... <br /> <br /> <br />
Répondre