Jeux du Pacifique, 8 heures par jour sur France télévisions dès samedi.

 

 

nc2011_logo-copie-1.jpg

 

Du 27 août au 10 septembre, l’actualité sportive ultramarine culmine avec les Jeux du Pacifique qui auront lieu en Nouvelle-Calédonie. Va’a, football, rugby à 7, athlétisme, cricket, boxe, taekwondo, surf… 27 disciplines au total. Pour ne rien rater de l’événement, France Ô propose plus de 8 heures de retransmissions par jour et un Journal des Jeux quotidien.

 

Un premier rendez-vous est donné aux téléspectateurs le samedi 27 août dès 8h20 avec Stéphane Jobert dans Sur le sentier des Jeux. Une mise en jambes qui précède la cérémonie d’ouverture des XIVes Jeux du Pacifique, prévue au stade Numa-Daly à Nouméa (en direct à partir de 9h30), à laquelle assistera le président de la République Nicolas Sarkozy. Les Jeux proprement dits débuteront le même jour avec le tournoi de football.

 

L’équipe des sports, composée des journalistes de France Ô, de Nouvelle-Calédonie 1ère, de Polynésie 1ère, de Wallis-et-Futuna 1ère et de France 3, sera sur le pont chaque nuit (de minuit à 8h35) pour commenter en léger différé les 27 disciplines auxquelles prendront part 3 500 athlètes venus de 22 États et îles du Pacifique.

 

Les téléspectateurs qui souhaitent connaître en un clin d’oeil les résultats de la compétition et bénéficier des meilleures images ont rendez-vous dans Le Journal des Jeux présenté chaque jour par Karine Arroyo et Johnny Lérivain en deuxième partie de soirée (entre 22h00 et 22h35 selon les jours).

 

Par ailleurs, afin d’assurer une couverture exhaustive des événements sportifs de l’été, France Ô consacrera une large page quotidienne aux Mondiaux d’athlétisme de Daegu en Corée du Sud (du 27 août au 4 septembre) : Le Journal des Jeux du Pacifique sera immédiatement suivi de l’émission Du côté de Daegu.

 

Organisés tous les quatre ans depuis 1963, les Jeux du Pacifique constituent le plus grand rassemblement de la région. Les vingt-deux États et îles concernés sélectionnent leurs meilleurs athlètes afin de récolter le plus grand nombre de médailles possibles. Organisatrice de cette 14e édition, la Nouvelle-Calédonie est archi-favorite sur ses terres. Sur les treize éditions précédentes, « le Caillou » a obtenu la première place à onze reprises.

 

Les pays et îles participants :

Fidji, Salomon, Kiribati, Nauru, Papouasie- Nouvelle-Guinée, Samoa, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, États fédérés de Micronésie, îles Marshall, îles Cook, Niue, Norfolk, Guam, îles Mariannes du Nord, Samoa américaines, Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Palau, Wallis-et- Futuna et Tokelau.

 

Les 27 disciplines :

Athlétisme, triathlon, natation, voile, surf, force athlétique, cricket, va’a, basket-ball, football, volley-ball, beach-volley, rugby à 7, boxe, judo, taekwondo, karaté, baseball, badminton, tennis, tennis de table, squash, golf, haltérophilie, culturisme, tir à l’arc, tir DTL et tir ISSF.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article