Jour de finales et Razzia sur le Brennus ce 29 mai sur Canal+...

 

RUGBY-_-STADE-FRANCAIS---PERPIGNAN_preview.JPG 

Samedi 29 mai à partir de 16h00 sur Canal+ : la finale du Super 14, une retro de la saison de Top 14 avant de rejoindre le Stade de France pour vivre en direct le dénouement du championnat de France de rugby.

 

16H00-17H45 FINALE DU SUPER 14. Les deux meilleures équipes de la saison de la plus spectaculaire compétition de l’Hémisphère Sud s’affrontent sur CANAL+.

 

17H45-18H45 RAZZIA SUR LE BRENNUS. Revivez le feuilleton du championnat de France de rugby à travers un docu-polar sportif préparé par François Trillo et Bertrand Guillemin, avec la participation des acteurs du Top 14 eux-mêmes dans les rôles principaux !

 

20H15-23H00 FINALE DU TOP 14 en direct. Après une saison haletante sur les antennes de CANAL+ rendez-vous en direct du Stade de France avec Eric Bayle, Philippe Sella et Philippe Guillard qui nous feront vivre le dénouement du Top 14 en direct.

 

RAZZIA SUR LE BRENNUS : 

Docu-polar réalisé par François Trillo et Bertrand Guillemin.

Qui a volé le Bouclier de Brennus ? C’est la grande question que se pose Charles CROSNIER, commissaire de Police à l’OCBC, l’Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels. Sa spécialité : les oeuvres d’Art, les tableaux et les meubles anciens. Charles Crosnier est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse du fameux trophée décerné, chaque année, au champion de France de rugby. Dans son viseur, il y a des receleurs, des trafiquants, des faussaires liés de près (joueurs, entraîneurs...) ou de loin (guests : Cali, Pauline Lefèvre, Anne-Sophie Lapix...) au Top 14. La trace du Bouclier a été perdue en juin 2009 à Perpignan où le film démarre. Un informateur (Cali, le chanteur) aiguille le commissaire, narrateur de l’histoire (que l’on ne voit que de dos en caméra subjective... silhouette, chapeau) vers les joueurs de l’USAP. D’indices en fausses pistes, le commissaire part ainsi à la rencontre de tous les « acteurs » du TOP 14 qui sont autant de suspects potentiels :

- CHABAL(Racing), l’ennemi public numéro 1 qu’il rencontre dans un obscur parking de la capitale.

- WILKINSON (Toulon) et les caïds toulonnais interrogés dans un poste de police de la rade.

- Jérôme THION (Biarritz), contrebandier du pays Basque entre San Sébastien et Biarritz avec sa Ford Mustang.

- Morgan PARRA (Clermont), la petite frappe dans une gare désaffectée et son garde du corps Jamie CUDMORE à la Harley Davidson rutilante.

- Guy NOVES, le cerveau toulousain difficile à atrraper.

- Benjamin FALL, la perle noire de Bayonne pris dans la galère de la relégation... Même Dan CARTER est soupçonné...et la piste néo-zélandaise envisagée. Qui sera le coupable ? Qui aura raflé le Brennus ? Réponse du Commissaire Crosnier le 29 mai. Une heure pour retracer la saison avec originalité et humour parce que le rugby n’est pas un sport comme les autres et que la quête du Bouclier de Brennus fait partie des plus vieilles légendes du sport français.

 

Crédit photo © Eric Bretagnon - C+.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Une finale Toulouse - Toulon aurait de la gueule, mais je vois plus (hélas) Toulouse - Clermont.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre