Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Karine Duchochois nouveau visage de Planète+ Justice avec un rendez-vous hebdomadaire

 

TVNEWS tele

Karine Duchochois rejoint l’équipe des experts de PLANETE+ JUSTICE avec un nouveau rendez-vous ENGRENAGE INFERNAL. Une collection de 10 films documentaires, chacun dressant le portrait croisé de deux citoyens, victimes d’événements dramatiques qui ont fait basculer leur vie. Profondément marqués ils ne seront plus jamais les mêmes.

 

Cette collection documentaire est incarnée par une femme qui a connu un combat judiciaire : Karine Duchochois, l'une des plus célèbres acquittées de l'affaire d'Outreau. Désormais journaliste, elle ne se contente pas de raconter ces histoires. Elle tente d’y apporter un éclairage supplémentaire avec l'aide d'experts judiciaires, de psychiatres, de responsables associatifs et de représentants des forces de l'ordre. Un travail qu’elle exerce également sur l’antenne de France Info avec sa chronique « Le Droit d’Info ». Des simples litiges aux droits des victimes, elle répond chaque jour aux questions des auditeurs avec le conseil d’avocats et de spécialistes.

 

MERCREDI 27 FEVRIER

VICTIMES D'USURPATION D'IDENTITE

L'usurpation d'identité est un délit encore mal connu, il aurait pourtant déjà touché près de 220 000 personnes en France. Un délit sans violence apparente mais aux conséquences dramatiques. Un jour, Loïc Xavier Laroche a découvert qu'un homme vivait en toute illégalité en France avec son identité. Dalila Bouhezila, elle, a découvert qu'on lui avait volé son nom le jour où elle a entrepris les démarches pour se marier. Entre dettes et problèmes avec la justice, l'un et l'autre se sont alors retrouvés pris dans un engrenage dont ils ne sont toujours pas sortis aujourd'hui.

Un film de Vincent Néquache.

 

MERCREDI 6 MARS

ESCLAVES MODERNES

L'esclavage a été aboli en France par un décret en date du 27 avril 1848. Pour beaucoup ce n'est plus qu'un souvenir lointain et honteux de notre histoire. Pourtant il existe encore tout près de chez nous. Tina Okpara et Christophe Lavigne en sont la preuve vivante. Elle, a été torturée et réduite en esclavage par sa mère adoptive et violée par son père adoptif, un célèbre footballeur du PSG. Lui, a été réduit au rang d'esclave par ses patrons, un couple de boulangers vivant à Arcachon et en apparence très respectables.

Un film de Martin Mischi.

 

MERCREDI 13 MARS

VICTIMES DE DERIVE SECTAIRE

Secte, un mot qui fait peur. Derrière ce mot, des milliers de vies brisées. Abus de faiblesse, viols, extorsion de fonds et traumatismes psychologiques durables, pour un individu. Les conséquences de la vie au sein d'une secte sont multiples et parfois dramatiques. Jean-Luc Barbier, jazzman d'origine suisse ancien scientologue, et Magali Breu, jeune Française de 30 ans dont la mère a fondé un groupe de prière à dérive sectaire, ont été, l'un comme l'autre, victimes de ce fléau. Comment retrouver une vie normale après avoir vécu cette épreuve hors-norme ?

Un film d'Alexis de la Fontaine.

 

MERCREDI 20 MARS

RESCAPEES DE TUEURS EN SERIE

Entre films et séries télé, les tueurs en série fascinent autant qu'ils terrifient. Pourtant ces criminels de sang-froid existent bel et bien, et parfois à côté de chez nous. Marie-Josée Gauze et Sylvia Peromingo en témoignent. Ces deux femmes ont été agressées par des tueurs en série mais ont réussi à leur échapper. Véritables miraculées, elles n'en sont pas moins traumatisées à vie et ont choisi de raconter l'horreur à laquelle elles ont survécu.

Un film de Coralie Chardonnet.

 

Produit par CAPA.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Q
<br /> Curieux de connaître l'audience moyenne d'une telle chaîne.<br />
Répondre