25 Août 2010
Koh Lanta édition Vietnam débute sur l'antenne de TF1 le vendredi 17 septembre à 20h45. Chaque année, rappelle son animateur Denis Brogniart, la prod tente de créer un certain nombre de rebondissements dans la mécanique afin de désarçonner les candidats, puis les téléspectateurs dans un second temps. La formation des équipes, par exemple, est un excellent moyen de surprendre. Parfois les candidats composent eux-mêmes les clans, les jeunes peuvent être opposés aux anciens, les garçons aux filles... "Pour cette saison, nous avons voulu frapper fort dès le début en proposant une répartition inédite et l'effet de surprise a très bien marché..." Une équipe de 8 gars, 1 fille et vice versa...
La moitié des jeux sont des nouveautés. Habituellement, seul un tiers des épreuves est modifié. "Nous sommes d'ailleurs extrêmement fiers de ces nouveautés imaginées par Yann Le Gac car elles ont souvent été reprises à l'étranger dans plusieurs versions de Survivor", déclare Denis Brogniart.
Au sujet des candidats : Plus les saisons passent, plus les candidats pensent tout connaître de l'émission. Ils s'entraînent en amont mais négligent étrangement les épreuves qui pourraient les faire gagner, comme l'orientation : rares sont ceux qui savent utiliser une boussole ! "Néanmoins, on remarque actuellement encore plus d'implication et de compétitivité dans les épreuves que par le passé. Pour cette saison, les candidats sont indéniablement motivés et performants. Il faut s'attendre à trouver des graines de Freddy et Grégoire, du coté des garçons comme des filles..."
Les 18 candidats sont connus, car photos publiées (prématurément ?) sur le site de TF1, sur ce lien...
Crédit photo © A. ISSOC / TF1.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog