Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/12/2013 17H35

0232015A06992086-c1-photo-enquetes-criminelles.jpg

 

Lundi 13 janvier à 20h50, Jean-Marc Morandini présentera sur NRJ12 un numéro spécial de Crimes consacré aux disparues de Perpignan.

 

Pour la première fois depuis l’affaire, communique NRJ12, une chaîne de télévision revient sur cette enquête aux multiples rebondissements. Jean-Marc Morandini s’est rendu sur place, au domicile de la famille, mais également à la caserne de légionnaires où travaillait Francisco Benitez. Le document de 90 minutes est le fruit de plus de 3 mois d’enquête, est-il annoncé.

 

"Rappel des faits : Le 25 juillet 2013, un homme et sa belle-fille se présentent au commissariat de Perpignan : Francisco Benitez est inquiet. Voilà 10 jours que sa fille Allison et son épouse, Marie-José n’ont pas donné signe de vie. Le seul indice dont il dispose est un message de rupture indiquant un départ précipité des deux femmes pour Toulouse. Un départ surprenant, surtout de la part de la jeune Allison qui, à 19 ans, est sur le point de réaliser un rêve d’enfance : participer à l’élection de Miss Roussillon. Alors que l’inquiétude gagne le comité des Miss et l’entourage des deux femmes, un rebondissement va bouleverser l’enquête : 10 jours plus tard, Francisco Benitez se donne la mort sur son lieu de travail à la caserne de Perpignan. Cet évènement inattendu va placer le père de famille au coeur de toutes les interrogations. Quant aux enquêteurs, ils ont rapidement l’intuition que l’homme a bel et bien un lien avec cette double disparition mais aussi avec d’anciennes affaires étrangement similaires".

 

Magazine de faits divers présenté par Jean-Marc Morandini. Produit par Carson Prod et Ne Zappez Pas Productions.

 

Deux jours plus tard, au tour du magazine Enquêtes criminelles, présenté par Sidonie Bonnec à 20h45 sur W9, de traiter le même sujet.

 

"Mais où est passée Alison Benitez, 17 ans, la très jolie candidate à l'élection Miss Roussillon qui s'est évaporée à la sortie d'un shooting photo le 14 juillet 2013 ? À Perpignan, ses amis sont fous d'inquiétude. Mais son père, Francisco, un légionnaire de 50 ans, se veut rassurant : Alison et sa mère, Marie-Josée, auraient quitté précipitamment la ville pour s'installer à Toulouse à la suite d'une dispute avec lui. Alison et sa mère ont-elles été victimes d'un prédateur sexuel en se rendant à Toulouse ? Sont-elles en danger, retenues quelque part ? Et si la clef de l'énigme se trouvait dans leur entourage proche...

Comme souvent dans une enquête, le suspect n°1 est Francisco Benitez, le mari et père des victimes. Un homme à femmes qui menait d'ailleurs une double vie. Son suicide, trois semaines après les disparitions, et la découverte de son passé, vont attiser les soupçons... Neuf ans plus tôt, Simone, 28 ans, sa précédente maîtresse, avait elle aussi définitivement disparue à Nîmes juste après s'être disputée avec lui..."

 

Crédit photo © Pierre Olivier - W9.

Commenter cet article