Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/12 6h29

 

LARTATOUTPRIX_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Magazine présenté par Louise Ekland et Olivier Picasso, produit par Agit Prod/Téléparis, "L'art à tout prix" sera diffusé ce jeudi 20 décembre à 23h20 sur France 2. Case habituelle du magazine culturel "Grand public".

 

Dans les coulisses du Prix Marcel Duchamp, L’art à tout prix, c’est le grand feuilleton de l’art contemporain sur France 2. Lors de cette deuxième saison, des équipes ont suivi de nouveau pendant plusieurs semaines les artistes nommés pour le prix annuel le plus important en France en matière d’art contemporain : le Prix Marcel Duchamp :

Valérie Favre, artiste peintre ;

Gregory Gicquel et Daniel Dewar, un duo de sculpteurs ;

Bertrand Lamarche, plasticien ;

Franck Scurti, plasticien.

 

Les finalistes ont été sélectionnés parmi cent trente artistes représentatifs de l’art contemporain français. Ils ont eu six mois pour préparer leur exposition, présentée à la Fiac, la Foire internationale d’art contemporain à Paris. L’un d’eux deviendra le lauréat du prestigieux Prix Marcel Duchamp. Ses œuvres seront exposées pendant 3 mois dans un espace dédié du Centre Pompidou, L’Espace 315. Le lauréat bénéficiera ainsi d’une exposition et d’une notoriété remarquable.

 

"Des artistes en créations dans leur atelier

Nous allons faire connaissance avec eux dans leurs ateliers, sur les lieux de leur inspiration, au cours de leurs expositions... Ils se raconteront, expliqueront en quoi consiste leur démarche, leur méthode, leur rapport à l’art... L’Art à tout prix a suivi le processus de création artistique au plus près. Soutenu par le Centre Pompidou et l’ADIAF, la plus importante association de collectionneurs en France, L’Art à tout prix, est une plongée dans l’intimité de la création artistique. C’est aussi le récit d’un prix, d’une compétition, Enfin, ce grand feuilleton sur l’art contemporain se veut une réflexion et un état des lieux sur la création en 2012.

L'art contemporain à Versailles et au Louvre

Les moments passés avec les artistes nommés pour le prix Marcel Duchamp sont entrecoupés par "deux focus" permettant de faire le point sur l’art contemporain et les dessous de deux expositions exceptionnelles. Dans le premier, nous suivrons les coulisses de l’exposition de Joana Vasconcelos à Versailles. Dans un second Focus, celles de l’exposition de Wim Delvoye au Louvre".

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France Télévisions.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article