Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/03 16h04






L-EDITION-SPECIALE_preview.JPG



Mercredi 3 Mars à 12H20 en clair sur CANAL+ : numéro spécial de l'Edition spéciale.


Les clichés envers les femmes ont la vie dure, à commencer par celui de la mère indigne. Vous n'allaitez pas votre enfant ? Après la naissance de votre petit dernier, vous avez préféré reprendre le travail que prolonger votre congé maternité ? Vous achetez des pizzas plutôt que de faire des compotes bios pour votre bout d'chou ? Bien assez pour se faire mal juger!


A l'occasion de la sortie du livre "Le conflit. La femme et la mère", Elisabeth Badinter sera mercredi 3 Mars le grand témoin de L'Edition Spéciale présentée par Bruce Toussaint, de 12H20 à 14H00 en clair.


Après les polémiques crées par son ouvrage, Elisabeth Badinter répondra en direct aux questions des téléspectatrices et des téléspectateurs, et tordra le cou aux idées reçues concernant cette supposée "mère indigne".


Des reportages l'interrogeront sur ce qu'est être mère en 2010 :

“Je suis une mère indigne...mais je l'assume”, ou 24 heures dans la vie de Marjolaine, jeune maman de 27 ans.

“ Babyloup, La crèche idéale ? ” Daphné Burki est partie à la découverte de cette crèche unique ouverte 7 jours sur 7 et 24h/24 pour les parents travaillant en horaires décalées.

“Je suis le Papa et la Maman”, sujet pour lequel Gaël Legras a rencontré Marc, jeune père divorcé qui a eu la garde de ses enfants.


Elisabeth Badinter aura enfin son mot à dire lors des rendez-vous quotidiens de l'émission : l'analyse politique de Nicolas Domenach, les infos médias d'Anne-Elisabeth Lemoine, culture d'Ariel Wizman, actu de Marie Colmant...


Crédit photo © Augustin Détienne - Canal+.



Commenter cet article

Blue 01/03/2010 16:28


En parlant de clichés, Elisabeth Badinter, elle s'y connait son dernier ouvrage en est rempli !