Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon ce 18 décembre : Tibet, miss Favela, extrême-droite.

 

L_EFFET_PAPILLON_preview.jpg

 

Ce dimanche 18 décembre 2011 à 12H00 en clair, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, proposera les sujets qui suivent :

 

Le PLANETARIUM de Thomas Zribi

 

FAUX AMIS de Bruno Gex

Les Tibétains ne sont plus à l’abri au Népal… Depuis que les maoïstes ont enterré la monarchie, la diaspora tibétaine est la cible d’une répression accrue. Les autorités ont adopté une ligne dure, entre rétorsions, reconduites à la frontière et brimades. Un climat de terreur comme un gage à leur riche voisin chinois… dont l’obsession est toujours d’anéantir toute forme d’opposition tibétaine, où qu’elle soit !

 

LA GUERRE DES MISS de Philippe Levasseur et Sylvain Lepetit

Si, en France, l’élection des miss est surtout l’occasion de voir Geneviève de Fontenay et Alain Delon se crêper le chignon… En Colombie, choisir sa reine de beauté, est bien plus que ça… c’est l’événement de l’année ! Et un cache-misère pour les politiques qui exploitent la ferveur populaire de l’élection pour faire oublier la drogue, les cartels et la violence… Mais les bidonvilles, eux, n’ont pas envie qu’on les oublie… ils ont donc organisé leur concours : Miss Favela, histoire de tailler des croupières aux beautés blanches et argentées.

 

Les CHRONIQUES DU MONDE DE DEMAIN de Steeve Baumann

 

RAVALEMENT DE FACADE d’Olivier Ponthus

Les blancs victimes d’un génocide, c’est le dernier discours à la mode de l’extrême droite américaine… qui joue les victimes pour gagner des suffrages, et plus encore, depuis que Barak Obama est président. Pragmatiques, les activistes de la cause blanche ont troqué la communication coup de poing pour une stratégie à l’européenne : on se dédiabolise, on se banalise et on la joue modeste, en se présentant aux élections locales. Bref, les extrémistes avancent désormais cachés… pour construire les fondations de la future maison… blanche !

 

Le BONUS DE LA SEMAINE

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © Maxime Bruno - C+.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article