L'effet papillon du 18 mars : Poutine, Noir en Libye, élèves verbalisés.

 

L_EFFET_PAPILLON_preview.jpg

 

TVNEWS teleDimanche 18 mars 2012 à 12H00 en clair sur Canal+, l'indispensable L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier propose les sujets suivants :

 

Le PLANETARIUM de Thomas Zribi

 

VLADIMIR ET LES 40 VOLEURS de Nicolas Tonev

Elle plie, mais ne rompt pas. En Russie, si l’opposition a la gueule de bois après la réélection à la tête du pays de Vladimir Poutine, et peine à remobiliser, elle ne s’admet pas vaincue. Le pays est gangrené par la corruption, à tous les étages, Kremlin compris. C’est d’ailleurs ce qui a jeté dans la rue plusieurs dizaines de milliers de manifestants… Un secret de polichinelle pour l’opposition qui en avait fait son thème de campagne, mais aujourd’hui, elle affirme avoir les preuves de ce qu’elle avance. Et, compte bien s’en servir !

 

LIBYE, SOS RACISME de Bruno Gex

Direction la Libye, où il ne fait pas bon être noir par les temps qui courent… Parce que 6 000 africains subsahariens appartenaient à la milice du Colonel Khadafi, toute personne noire est désormais suspecte et parfois emprisonnée, violée, torturée, voire exécutée en pleine rue… Avec pour seul procès : sa couleur de peau. Une chasse à l’homme, menée par les rebelles, qui vise deux millions d’immigrés africains venus trouver du travail aux pays du pétrole et qui doivent aujourd’hui se terrer pour ne pas être lynchés. L’ONU a beau avoir rappelé à l’ordre le Conseil National de Transition pour qu’il protège sa population… sur le terrain, la réalité est toute autre. La preuve : des images choquantes de prisonniers noirs encagés comme des animaux.

 

Les CHRONIQUES DU MONDE DE DEMAIN de Steeve Baumann

 

POLICE ACADEMY d’Olivier Ponthus

Aux Etats-Unis, un bon élève est un élève fliqué ! De plus en plus d’Etats appliquent la tolérance zéro à l’école. Et, à la lettre. Résultat : un chahut, une mauvaise blague, voire même un retard ne finit plus dans le bureau du proviseur, mais directement au tribunal. En 2010, 300 000 enfants, ont été ainsi verbalisés. Comme ce gamin de quatre ans qui, pour avoir refusé la sieste, s’est vu menotté. Ou cet autre, renvoyé pour avoir oublié son badge ! Un « tout répressif » qui inquiète beaucoup de parents, et certains enseignants. Et il y a de quoi.

 

Le BONUS DE LA SEMAINE

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON

 

Crédit photo © Maxime Bruno - C+.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article