Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon du 1er mai : climat, Philippines et cartels.

 

 

Ce samedi 1er mai à 12H45, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, diffuse les sujets suivants en clair sur Canal+ :

 

CANDIDATS A LA MORT. Un sujet d’Héloïse Toffaloni et Constantin Simon. Aux Philippines, se présenter aux élections, c’est risquer sa vie. Par conséquent, pour assurer leurs arrières, les politiques sont prêts à tout, y compris à assassiner leurs adversaires. 90 candidats ou responsables politiques ont ainsi été tués depuis le début de la campagne des élections générales, qui auront lieu au mois de mai.

 

LA GUERRE DU CLIMAT. Un sujet d’Olivier Ponthus. La guerre du climat a commencé ! Après le fiasco de Copenhague et les bourdes des scientifiques du GIEC sur la fonte des glaciers de l’Himalaya, les climato-sceptiques se sentent pousser des ailes et prospèrent aux États-Unis. Pour qui roulent-ils ? Et pourquoi ?

 

LA CITE DES BALLES PERDUES Un sujet de Cyprien d’Haese. Située au Mexique, Ciudad Juarez est la capitale mondiale du crime. La ville comptabilise la bagatelle de 4300 homicides en 3 ans, 600 rien que depuis le début de l’année. Deux cartels se disputent le contrôle de la drogue dans cette cité mexicaine où la mort fait la loi...

 

Sans oublier les pastilles AVANT-POSTES et la rubrique PLANETARIUM.

 

Crédit photo © Canal+ - Luc Perenom.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article