Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon du 20 novembre : gangs au Mexique, crise aux USA, e-députés.

 

L_EFFET_PAPILLON_preview.jpg

 

Ce dimanche20 novembre 2011 à 12H00 en clair, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, proposera les sujets qui suivent :

 

Le PLANETARIUM de Thomas Zribi

 

LE GLAIVE ET LA CAGOULE de Cyprien d’Haese

Imaginez, vous êtes en train de faire vos courses quand vous tombez sur des dizaines de cadavres éparpillés sur la chaussée. Et bien, c’est ce qu’ont vécu les clients d’un centre commercial à Veracruz, une cité balnéaire, au centre du Mexique. Cette ville portuaire, jusque-là plutôt épargnée par la guerre des gangs, est devenue en trois mois le dépotoir d1un mystérieux groupe paramilitaire. Des justiciers masqués qui disent vouloir en finir avec le cartel des Zetas. Et sèment la mort et des macchabées, sans que les autorités ne bronchent.

 

L’AMERIQUE EN RUINE de Thierry Pasquet

Des caisses vides et des fonctionnaires priés de faire du tricot, en attendant des jours meilleurs : la plupart des grandes villes américaines sont dans le rouge, quand elles ne sont pas ruinées. Pour combler leur déficit, les municipalités bradent leur patrimoine et licencient à tour de bras. Des mesures de plus en plus drastiques, qui ne sont pas sans conséquences pour la population. Certains Etats, comme la Pennsylvanie, ont carrément basculé dans une autre dimension. Papillon s’est notamment rendu à Philadelphie et à Reading, une cité ouvrière où 41% des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté.

 

Les CHRONIQUES DU MONDE DE DEMAIN de Steeve Baumann

 

A L’ABORDAGE de Lise Thomas-Richard

Eux-mêmes n’en reviennent pas ! Cinq ans après avoir créé leur parti, les Pirates jettent l’ancre au parlement de Berlin. Près de 9% des berlinois, fatigués des vieux briscards de la politique, ont voté pour ces e-députés, jeunes et cyberbranchés. Mais ces néo-flibustiers, qui prônent un internet citoyen et la démocratie directe sur la Toile, sont aussi des néophytes en politique. Ils sont même très loin d’être des spécialistes de l’exercice parlementaire.

 

Le BONUS DE LA SEMAINE

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © Maxime Bruno - C+.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article