10 Janvier 2013
Boostée par le gros succès en salles de la comédie musicale avec Hugh Jackman et Anne Hathaway, la bande originale du film Les Misérables décroche ce mercredi la première place du Billboard aux Etats-Unis. Meilleure vente hebdomadaire d'albums avec néanmoins un chiffre loin d'être énorme : 92.000 ventes.
Il s'en est fallu de peu, grâce à un prix attractif sur ITunes Store, que le groupe Mumford & Sons prenne le leadership : 91.000 ventes pour "Babel", un des proincipaux succès en 2011 outre-Atlantique. Le podium est complété par l'ex numéro 1, "Red" de Taylor Swift. Là aussi, un très gros succès aux Etats-Unis et...l'indifférence en France.
Phillip Phillips, bénéficiaire également d'une promo sur ITunes Store, est 4ème et devance le boy's band britannique One direction (61.000 ventes), tandis que Bruno Mars est sixième (55.000 copies supplémentaires pour "Unorthodox Jukebox".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog