Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La femme cachée, avec Victor Lanoux (Téléfilm inédit).

 

LAFEMMECACHEE_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Les téléspectateurs de France 3 le connaissent surtout pour son rôle dans la série à succès « Louis la Brocante ». Victor Lanoux est de retour sur la chaîne dans la peau d’un nouveau personnage. Pour La Femme cachée, un polar signé Michel Favart, le comédien endosse le costume d’un commissaire à la retraite. A découvrir ce samedi 28 avril en première partie de soirée.

 

Marc Delvaux est un policier solitaire à la retraite. Légende de la PJ de Lyon, handicapé par une ancienne blessure à la jambe survenue lors de l'une de ses enquêtes, il vit seul depuis la mort de sa femme dans une maison isolée au bord de la Saône, consacrant ses journées à la rédaction de ses mémoires. Un jour, son ami avocat Bernard Lerieux lui demande d'héberger Emma, une jeune femme, témoin capital dans une affaire à haut risque et qui doit rester au secret jusqu'à l'audience. Marc accepte de la protéger, mais celle-ci révèle un comportement suspect. Petit à petit, elle s'immisce dans la vie de son hôte. Quelles sont ses véritables intentions ? Est-elle venue chez Marc vraiment par hasard ?

 

Réalisation : Michael Favart

Scénario, dialogues : Michel Favart, Niels-Antoine Sambuc

Musique : Jean-Marie Sénia

Avec Victor Lanoux (Marc Delvaux), Chloé Stefani (Emma), Manuel Gélin (Bernard Lerieux), Mathieu Barbet (Alain), Catherine Aymerie (Carole), Pascal Gimenez (Hervé), Valentin Jallamion (Robinson), Husky Kihal (Malek Derdour), Karin Martin Prevel (Josiane Salmon)

 

Victor Lanoux : "Je ne travaille que sur des choses que j’aime. Si on me soumet un scénario que je n’aime pas, je le refuse sans hésitation. Là, on m’a transmis les dix pages de La Femme cachée, et elles m’ont tout de suite convaincu. C’est une histoire qui a de l’humanité, une force et un style. En plus, j’avais envie de tourner ce genre de film… C'est-à-dire un film avec une forte tension dramatique. C’est un film comme Chabrol a pu en faire, avec du suspense et un scénario qui traite de personnages de la vie. "

 

Crédit photo © Nicolas Robin - France télévisions

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article