Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir ce midi : La fin des Yakuzas au Japon (L'effet papillon)








Ce samedi 14 novembre à 12H40, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, diffuse un reportage exceptionnel sur l’univers des Yakuzas au Japon. Une enquête de Nathalie Tourret et Julien Alric.


Les Yakuzas n’ont plus le moral. Depuis la loi de 1992, les clans de la mafia japonaise sont désormais considérés comme des hors-la-loi. Avec la crise économique qui frappe le bâtiment et la finance, ils ont perdu des fortunes. Désormais, les Yakusas menacent de basculer dans la clandestinité et de se comporter comme des mafieux à l’italienne. Interview exclusive du parrain des Yakuzas de Kyoto qui reçoit l'équipe avec son gang. Rencontre avec les nouveaux initiés qui décryptent les codes d’honneur du syndicat du crime japonais et d’anciens membres qui sont rentrés dans les ordres après avoir réussi, au risque de leur vie, à sortir du clan.


Crédit photo © Canal+ - Luc Perenom.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
<br /> Pas de grasse matinée sur le blog les jours fériés ? ;)<br /> <br /> Arte avait diffusé un super doc la saison dernière, sur les Yakuzas.<br /> <br /> <br />
Répondre