Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 04/11/2012 14H

 

ILLEGALLOVE_preview.jpg

 

TVNEWS tele

La justice fait son cinéma en novembre sur PLANETE+ JUSTICE avec la diffusion de quatre films documentaires tous les lundis, dès demain à 22H30.

 

L'avocat de la terreur, ce lundi.

Film documentaire de Barbet Schroeder.

César du meilleur film documentaire en 2008.

Portrait de Jacques Vergès, controversé pour avoir notamment défendu criminels de guerre et terroristes anticolonialistes. La vie de l'homme de loi, plus énigmatique que ses prises de positions, donne lieu à une fascinante enquête au coeur de la géopolitique des années 1960 à nos jours.

 

Les arrivants, lundi 12 novembre.

Film documentaire de Claudine Bories et Patrice Chagnard.

La France, terre d’asile ? Le quotidien éprouvant et désordonné de la Coordination pour l’accueil des familles demandeuses d’asile (CAFDA), sise à Paris, montre les limites de cette intention.

 

Illegal Love, lundi 19 novembre.

Film documentaire de Julie Gali.

Tourné de novembre 2008 à octobre 2010, ce film raconte l’histoire de la lutte contre la Proposition 8 adoptée en Californie, qui interdit aux couples homosexuels de se marier.À travers ses rencontres avec des partisans, mais aussi des opposants à l'union gay, Julie Gali plonge le téléspectateur au coeur de la société américaine, où le courant conservateur est toujours fort.

 

La terre de la folie, lundi 26 novembre.

Film documentaire de Luc Moullet.

Originaire des Alpes du Sud, Luc Moullet a constaté que les cas de troubles mentaux étaient particulièrement nombreux dans cette région. Avec son sérieux imperturbable et son humour décalé, il étudie les causes et les conséquences de ces phénomènes psychiques locaux...

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article