Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 10/01/2014 10H40

METEO_preview-1-.jpg

 

A partir de ce 10 janvier 2014, communique le gorupe France Télévisions, les téléspectateurs découvriront une météo toujours plus précise, attractive sur les antennes de France 2 et France 3.

 

Des cartes plus dynamiques

Des cartes, des animations plus précises, plus dynamiques pour permettre au public de découvrir l’humeur du temps …dans un univers plus réaliste !

 

Des tendances à 10 jours

Grâce à l’évolution de la météo, des tendances à 9 ou 10 jours pourront être dévoilées et partagées. France 2 innove également avec les prévisions du temps de la soirée et de la nuit. Sur France 3 : les téléspectateurs découvriront la météo depuis les animations satellite de la Terre pour aller du plus loin au plus près de chez nous.

 

Des rendez-vous toujours plus identifiables.

•France 2 : La météo sera désormais programmée tous les jours, avant et après chaque éditions des journaux de 13 heures et 20 heures, et toujours dès 6h30 dans Télématin.

•France 3 : la nouvelle météo nationale est proposée à 11h57 avant le 12/13, à 19h55 après le 19/20 et à la mi-soirée juste avant le Grand Soir/3 et le Soir/3 le week-end. Chacune des 24 antennes régionales poursuit ses 4 bulletins quotidiens de météo locale et régionale.

 

"Une nouvelle météo dynamique, moderne, réaliste avec pour France 2 Nathalie Rihouet, Anaïs Baydemir, Philippe Verdier et pour France 3 Florence Klein, Fabienne Amiach et Jean Marc Souami. Chaque jour, la 1ère offre météo de France rassemble 12 millions de Français Entièrement développée et imaginée par les équipes de France Télévisions pour France 2, France 3, et francetv info, la nouvelle météo a été conçue pour être au plus près des attentes des téléspectateurs. Des cartes, des animations plus précises et plus dynamiques, des prévisions et des tendances jusqu'à 10 jours grâce à un prévisionniste météo 7j/7 auprès des équipes du groupe".

 

Capture écran :

 

METEO_preview.jpg

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article

christophe 10/01/2014 11:55


tant mieux pour rationaliser les cartes sur ftv


sinon j'aime bien fabienne amiach mais la sur la photo elle fait peur !