La saison 4 des Tudors dès ce lundi 7 février.

 

LES_TUDORS_Saison_4__preview.jpg

 

Luxe, passion et violence pactisent à nouveau dans la quatrième et dernière saison des TUDORS, toujours menée par Michael Hirst, son créateur et scénariste. Hanté par les fantômes du passé et en proie à de terribles souffrances physiques, le roi Henri VIII y entame une longue descente aux enfers. A découvrir sur Canal+ dès ce lundi 7 février à 20h50.

 

Fidèle à ce qui a fait son succès – un habile entrelacs de trahisons, tromperies, assassinats, rumeurs assassines, mariages et remariages –, la fresque historique sur le règne d'Henri VIII d'Angleterre, créée en 2007 par Michael Hirst, marque son retour avec cette quatrième saison, plus sulfureuse que jamais.

 

Une quatrième et dernière saison au cours de laquelle Michael Hirst relate les dernières années du règne d’Henri VIII, ses deux mariages, mais aussi sa longue descente aux enfers, tant physique que psychologique. On y découvre un roi physiquement meurtri, en proie à une paranoïa croissante, à un désespoir profond et à de sérieux questionnements existentiels... "La saison 4 des TUDORS met en scène le déclin et la fin d’Henri VIII. Au début de son règne, il est apparu comme un monarque humaniste, bercé par les idéaux d’un monde meilleur. (…) Il est devenu un monstre", souligne Michael Hirst.

 

Aux côtés de Jonathan Rhys Meyers, toujours parfait dans le rôle du souverain, Joely Richardson (NIP/TUCK) incarne Catherine Parr, sa dernière épouse.

 

Depuis la fin des TUDORS, Michael Hirst se consacre à deux séries TV historiques, CAMELOT (illustration de la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde) et LES BORGIA (portrait de la famille italo-hispanique la plus influente de la Renaissance). Parallèlement, il travaille à 1906 qui, sur la base du livre de James Dalessandro, revient sur le tremblement de terre qui détruisit San Francisco au début du siècle dernier.

 

De Michael Hirst avec Jonathan Rhys Meyers (Henry VIII), Henry Cavill (Charles Brandon), Anthony Brophy (l'ambassadeur Bishop Chapuys), Sarah Bolger (Mary Tudor), Natalie Dormer (Anne Boleyn). Réalisation : Dearbhla Walsh.

 

Le début : Son mariage avec Anne de Clèves, sa quatrième épouse, étant annulé, le roi Henri VIII jette son dévolu sur la toute jeune Catherine Howard, maîtresse ardente qui lui fait, un temps, oublier la lourdeur de sa charge. Il la prend pour épouse. Joan Bulmer, amie d’enfance de Catherine, exige de devenir dame d’honneur de la reine. Si Catherine n’accède pas à sa demande, elle révélera certains secrets compromettants sur son passé.

 

Crédit photo © TM PRODUCTIONS LIMITED /DR.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'attendrai le rediffusion sur Arte ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mlaheureusement décroché au cours de la saison 3.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Yes :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre