La semaine où les femmes sont parties : TF1 aurait refusé le concept (Edité).

 

76px-Logo_france2_2008.pngConfirmation hier dans les colonnes d'Aujourd'hui en France d'une information donnée tout récemment par Le Monde : l'adaptation du format britannique La semaine où les femmes sont parties. Ce sera de la télévision du réel assure France 2.

 

La chaîne précise qu'il s’agira d’un magazine, où il n’y aura pas d’élimination, pas de tournage 24 heures sur 24, ni les codes de la téléréalité d’enfermement.

 

Nathalie Darrigrand, responsable des magazines de société de France Télévisions, déclare que sachant que les femmes consacrent quatre heures par jour aux tâches ménagères, voir leur rôle dans la sphère privée et mettre une réalité sur ce chiffre est intéressant. Le souhait est de tenter une expérience, voir ce qu’il se passerait si les femmes partaient d’un village une semaine.

 

Lieu pas encore choisi. Il y a actuellement écriture du projet dans le respect des règles éthiques de la télévision publique.

 

EDIT : dans le Parisien de ce dimanche, on aprend que ce concept a d'abord été proposé à TF1. Angela Lorente, invitée de Médias le mag ce midi (émisison enregistrée) y déclare que c’est trop macho comme projet. Elle a dit non il y a deux ans, car il donne une image négative de la femme. Mais elle est heureuse que France Télévisions fasse enfin de la téléréalité, "car c’est juste une écriture. Il n’y a rien de mal".

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Toujours le mot pour rire, Angela!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Simple : les mecs se sortiraient les doigts du c*l! :)<br /> <br /> <br /> Mes ex avaient des défauts mais ils savaient se faire à manger, repasser, faire des courses, faire le ménage...<br /> <br /> <br /> Toute façon valait mieux pour eux s'ils voulaient manger, avoir des vêtements propres et surtout repassés (je ne repasse qu'en cas d'absolue nécessité et seulement la chemise dont j'ai besoin le<br /> jour J...). Toute façon perso un mec qui me confond avec la bonne ou sa mère ça m'excite pas! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça peut être intéressant comme expérience. Il est temps que France télévisions utilise ce genre de format afin de démontrer que l'on peut très bien produire ce type d'émission sans les dérives<br /> des chaînes privées. De plus si c'est bien fait, ça n'aura strictement rien à voir avec les télés réalités de TF1 et compagnie où c'est voyeurisme et scandale à tous les étages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 1er pas vers la simili télé réalité sur la 2 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est censé avoir un quelconque intéret cette émission ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre