Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour 24/02 10h26

 

AVENIDABRASIL_preview.jpg

 

Série brésilienne réalisée par Ricardo Waddington, produite en 2012 par la chaîne brésilienne TV Globo, Avenida Brasil fait son arrivée en France : lancement ce lundi 24 février 2014 sur France Ô à 19h55. Diffusion du lundi au vendredi, et rediff. à 11h10. 160 épisodes au format 45 minutes.

 

L’histoire de Rita a bouleversé des millions de Brésiliens. Le 19 octobre 2012, 46 millions de téléspectateurs étaient fidèles au rendez-vous pour regarder le dernier épisode de Avenida Brasil ! La Présidente Dilma Rousseff elle-même avait dû avancer la date d’un meeting pour éviter qu’il ne coïncide avec l’heure de diffusion. Quel est donc le secret de cette série qui a enregistré tous les records d’audience ? Ses protagonistes de la banlieue de Rio qui, pour la première fois, sont de la classe moyenne, contrairement à ceux de la plupart des autres séries brésiliennes situées dans les beaux quartiers.

 

Avec Mel Maia (Rita), Débora Falabella (Nina), Adriana Esteves (Carminha)...

 

La petite Rita, âgée d’à peine 9 ans, est abandonnée par Carminia, sa belle mère, après la mort accidentelle de son père, Genésio. Recueillie par Lucinda, une femme qui prend soin des enfants laissés-pour-compte, Rita se lie rapidement d’amitié avec le jeune Patate. Adoptée par un couple d’Argentins, Rita, adulte, prend pour nom Nina. Treize ans plus tard, devenue une référence de la cuisine en Argentine, elle décide de retourner au Brésil pour assouvir son désir de vengeance envers Carminia. Elle parvient à se faire embaucher en tant que cuisinière par la femme qui a détruit sa vie. Elle découvre alors que Carminia a adopté Patate (!!!), désormais appelé Jorginho. Ce dernier ne se doute pas de la réelle identité de Nina, bien décidée à mettre en œuvre sa redoutable revanche.

 

Photo © Rede Globo.

 

Commenter cet article

château désiré 17/05/2014 21:09

Je suis tres heureux jador patate et rita jee vous j'aime

jornina 31/08/2014 03:03

Moi aussi les ador plus que tous c des amour

anne christine 17/03/2014 17:22

Une des rares chaines ou les programes musicaux sont de qualités . Les reportages interessants mais les feuilletons domage qu ils soient si mal traduits.

charles 18/01/2014 17:48


En revanche, d'excellentes séries ( THE WIRE, TREME, LUTHER, LOST, etc ... ) et quelques bons trucs musicaux ( concerts, music-hall, ... ), le tout,
effectivement, totalement ignoré du public ...

Kazzz 18/01/2014 16:15


Je serais curieux de connaître les audiences détaillées de France ô, ça doit être limite le néant par moments.