Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série inédite Corleone dès ce soir sur Orange Ciné Séries.

 

corleone__22_.jpg

 

Corleone (Il capo dei capi), mini-série inédite, est programmée à partir de ce dimanche 4 juillet à 20h40 sur Orange ciné choc. Plongez au coeur de la mafia sicilienne, et vivez l’ascension du célèbre parrain « Toto Riina », jusqu’à sa main mise sur la « Cosa Nostra ».

 

Sang, vengeance et pouvoir, c’est toute son histoire, de 1943 à 1993, qui nous est ici racontée. Une histoire qui commence dans la douleur lorsque, alors qu’il n’est qu’adolescent, Salvatore Riina assiste impuissant à la mort de son père et de son frère, tués tous deux par l’explosion des vestiges d’une bombe de la Seconde guerre mondiale. Devenu alors chef de famille, c’est un combat contre la pauvreté qui commence désormais pour lui. La détermination le gagnant, il créé son clan, avec Provenzano et Bagarella, et rejoint par la suite les plus grands criminels de Corleone, ville, avec Palerme, où il affirme sa domination. Son ascension sanglante se poursuit, à force de violence et de centaines de morts, le menant ainsi irrémédiablement au sommet de la plus célèbre organisation criminelle du pays.

 

Un ami d’enfance, Biagio Schiro, a fait quant à lui le choix d’un autre chemin, celui de la police, qui l’installe dans une position délicate et l’amène à prendre de gros risques. Ce récit est aussi celui des ennemis de la mafia qui l’ont affrontée, jusqu’aux conséquences les plus graves. Du chef de la Police Mangano, à Boris Giuliano, en passant par le Général Dalla Chiesa, les juges Terranova, Falcone et Borsellino, ainsi que le Capitaine « Ultimo », qui arrêta le Parrain en 1993, la série relate leur combat.

 

Particulièrement réaliste, la série fit polémique. En effet, à sa diffusion sur la Rai, Toto Riina était en prison, et fût agréablement surpris de son réalisme. Devant la satisfaction du Parrain, les forces de l’ordre voulurent arrêter sa diffusion. La série fut enfin multi-récompensée en 2008 : Telegatto de la meilleure fiction, Telegrolla du meilleur scénario, de la meilleure réalisation, ainsi que celui du meilleur acteur.

 

6 x 100 minutes, réalisés par Enzo Monteleone et Alexis Sweet. Avec Daniele Liotti, Caudio Gioè, Simona Cavallari, Gioia Spaziani, Salvatore Lazzaro.

 

Crédit photo © 2007 TaoDue Film Srl / DR.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article