Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série Rome programmée sur D8 dès ce 17 juillet.

La saison 1 de ROME bénéficie d'une nouvelle programmation : Dès ce 17 juillet à 20h50 sur D8, avec 3 épisodes à la suite. Avec 4 nominations et 1 prix pour Michael Apted du meilleur réalisateur de série dramatique, ROME est une fresque d’envergure qui nous invite dans une vision âpre et sans concession de la civilisation romaine antique. Loin, très loin de la représentation glorieuse, donnée par les péplums d’autrefois, de leurs cités de marbre blanc et de leurs jupettes en Technicolor.

 

Épisode 1 : Le Vol de l’aigle

En 52 avant J.-C, Jules César vient d’achever son tour de Gaule. Sur le point de regagner Rome après huit ans d’absence, il envoie les centurions Lucius Vorenus et Titus Pullo récupérer la statue de l’aigle, symbole de sa puissance, dérobée par les Gaulois. Tout à sa victoire, le général apprend une terrible nouvelle : la disparition de sa fille Julia, l’épouse de Pompée, morte en couches. Pendant ce temps, à Rome, le Sénat se méfie de la popularité grandissante de César et essaye de gagner Pompée Magnus, le grand ami du général, à sa cause. Atia, la nièce riche et manipulatrice de César, sent monter les dissensions. En signe de loyauté, elle envoie son jeune fils Octave en Gaule avec un cadeau pour son oncle.

 

Épisode 2 : Une république fragile

Marc-Antoine, le fidèle bras droit de César, rentre à Rome avec les libérateurs d’Octave, Vorenus et Pullo. Absent depuis de nombreuses années, Vorenus appréhende les retrouvailles avec sa femme Niobé et ses deux filles. L’accueil qu’elles lui réservent n’est effectivement pas celui qu’il espérait. Pendant ce temps, Pullo s’octroie un repos bien mérité dans un bordel de la ville. Marc-Antoine apprend que Pompée a envoyé un ultimatum au général : pour le bien de la République, il doit déposer les armes.

 

Épisode 3 : Le Venin de Cerbère

Alarmé par l’arrivée imminente de César à Rome, Pompée annonce à Caton et à Cicéron qu’il a décidé d’abandonner la ville et d’opérer un retrait vers le sud. Il est temps pour tout le monde de choisir son camp. Servilia, brûlant d’un amour secret pour César, décide de rester, contre l’avis de son fils Brutus, qui se range du côté de Pompée. Pour assurer sa sécurité et celle de sa famille, Atia envoie son serviteur, éliminer le mari gênant de sa fille. Pullo, qui peut toujours compter sur sa bonne étoile, attaque un convoi ennemi transportant de l’or.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Dire qu'on affaire avec cette série à un pur chef d'oeuvre est une litote ... <br />
Répondre