Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/07 10h30

 

TheSlap_3D_DVD.png

Un adulte gifle un enfant qui n’est pas le sien lors d’un barbecue. L’incident provoque une onde de choc parmi les invités, révélant au grand jour les tensions que la petite communauté s’efforçait de masquer.

 

Série australienne adaptée du best-seller La Gifle de Christos Tsiolkas, The Slap sera proposée aux téléspectateurs d'Arte chaque jeudi de septembre à 20h45. Deux épisodes par soirée. Huit témoins de l'incident, huit points de vue, huit épisodes.

 

Synopsis : à l’occasion des 40 ans d’Hector, sa famille et des amis se réunissent pour un barbecue dans la banlieue de Melbourne. Les convives profitent allègrement de ce déjeuner en plein air. Alors que les enfants jouent au cricket, une bagarre éclate. Harry, le cousin d’Hector, ulcéré par le comportement violent d’Hugo, 4 ans, le gifle. Un incident qui va avoir de véritables répercussions sur le groupe d’amis lorsque les parents d’Hugo, indignés, font intervenir la police et veulent porter l’affaire devant la justice. Les uns et les autres se retrouvent à faire un choix et choisir leur camp.

 

Avec MELISSA GEORGE dans le rôle de Rosie.

 

Melissa George :

"Les acteurs ne savent jamais très bien comment les rôles, ces magnifiques joyaux, viennent à eux. Le personnage de Rosie est l’un de ces joyaux. Mon agent en Australie m’a demandé de lire La Gifle de Christos Tsiolkas. Je vivais à New York et lorsque j’ai voulu acheter le livre en librairie, il était épuisé. Je me suis dit : un roman australien en rupture de stock aux Etats-Unis ! C’était très excitant. J’ai lu les premières pages et j’ai été conquise. Tony Ayres et Robert Connolly, les réalisateurs, m’ont offert le rôle de Rosie.

(...)

J’ai tout de suite cru en Rosie. C’est un personnage très controversé qu’on aime ou qu’on déteste. La difficulté, c’est que Rosie possède différentes facettes. Elle est à la fois violente, sexuelle, maternelle, provocatrice, drôle, belle, agressive, etc. Chaque épisode donne un point de vue différent sur elle. Je devais être capable de montrer toutes ces facettes. C’était un véritable challenge de parvenir à incarner ces nuances et de ne pas en avoir peur. Car je savais qu’une partie des téléspectateurs allait détester Rosie ! Quand son fils est giflé, elle se comporte comme une louve. Au fond, je crois que toute l’intrigue repose sur le fait qu’il est impossible de briser le lien entre une mère et son enfant. C’est la relation la plus puissante sur terre. La raison pour laquelle j’ai voulu jouer Rosie, c’est que je suis à 100 % d’accord avec elle. Je voulais que les gens l’aiment. Et j’ai le sentiment d’avoir gagné. La morale de l’histoire c’est que si vous giflez un enfant, peu importe qu’il se soit mal comporté, l’adulte est dans son tort. Mais la société a tendance à donner raison à l’agresseur qui, dans la série, est riche et puissant alors que Rosie est plutôt de la classe".

 

Une série de TONY ARIES.

Auteurs : EMILY BALLOU, ALICE BELL, BRENDAN COWELL, KRIS MRKSA, CATE SHORTLAND.

Réalisatuers : TONY AYRES, ROBERT CONNOLLY, JESSICA HOBBS, MATT SAVILLE.

Commenter cet article

Actarus 26/07/2013 18:51


La gilfle en version multilingues ? Elle fera le même bruit en français qu'en anglais : paf !
Ok je sors.

Gervais 26/07/2013 11:09


Hâte de voir cette Gifle ! En version multilingue j'espère.

Deadwood 26/07/2013 11:03


Pouvez-vous sourcer les dires de Mélissa George?

Pascal 26/07/2013 11:08



quand ce n'est pas sourcé, comme ici, ça provient du dossier de presse fourni par le diffuseur.



Deadwood 26/07/2013 11:01


ARTE trouve des pépites en matière de séries ou mini-séries venant d'autres continents

charles 26/07/2013 10:45


Effectivement, grand hâte de découvrir cette série australienne !


A noter Essie Davis  ( Miss Fisher enquête sur France 3 ) dans la distribution ...

Toine 26/07/2013 10:34


Encore une série bien excitante sur ARTE, merci à cette chaîne