Laurent Blanc annonce que Ribéry et Benzema sont sélectionnables.

 

http___www.leparisien-copie-2.jpg

 

Entretien avec Laurent Blanc dans Le Parisien paru ce mercredi. Le nouveau sélectionneur des Bleus revient évidemment sur le déplorable épisode des Bleus en Afrique du Sud, lors de l'entraînement public zappé. Il a été profondément triste et choqué. Il est suis resté scotché devant sa télévision. "Le comportement des joueurs a été inadmissible".

 

Il s'est demandé s’il fallait punir un ou plusieurs joueurs, notamment ceux qui avaient eu plus de responsabilités que les autres. Et il en est arrivé à la conclusion que tout le monde était responsable. "Il y a des leaders, ou plutôt des faux leaders, qui ont fait passer l’intérêt individuel avant l’intérêt collectif. Pour toutesces raisons, j’ai décidé de sanctionner sportivement les 23 qui étaient dans le bus. Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas la meilleure façon de préparer les matchs de septembre". A partir de septembre, il a le choix de prendre tout le monde, rappelle-t-il. "C’est ce que j’ai voulu faire comprendre au conseil fédéral la semaine dernière. C’est une manière de dire aux instances qu’il faut essayer de solder au plus vite ce qui s’est passé en Afrique du Sud tout en restant strict".

 

A propos d'Anelka, s'il n'est pas sanctionné par la commission d'enquête, il sera sélectionnable annonce Laurent Blanc. Concernant les cas Ribéry / Benzéma, au coeur de l'affaire que l'on sait, Blanc est clair : Un fait judiciaire est un fait privé. "Même si ce n’est pas très valorisant. Il y a enquête judiciaire et nous, autour de cette table, on n’est pas non plus des saints ! Il y a une mise en examen, peut-être que Karim Benzema va être requalifié de « témoin assisté ». Laissons faire la justice. Les enquêtes judiciaires sont très longues. Dans le meilleur des cas, celle-ci peut durer cinq ou six mois, mais elle peut aussi se prolonger sur un an et demi, voire deux ans. Moi, je suis là pour deux ans, je vais essayer de composer la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs possible. Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection. Ils sont donc sélectionnables".

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> <br /> 1 pas en avant, 2 en arrière <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> aaaaaaaaaah! le retour anelka-ribery-benzema! Je vais vraiment me sentir totalement avec cette équipe dis donc...perso j'espère que Blanc ne va pas de nouveau prostituer l'équipe de France sur<br /> l'autel de l'enjeu sportif...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il a raison sur les cas Robery-Benzema.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> T'es très matinal aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre