Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cycle Tim Burton débute aujourd'hui à 22h25 sur Arte (9 films en VOST ou en VO).

batmanaffiche.jpg

 

TVNEWS teleDu caviar pour les fêtes de fin d'année sur ARTE !  Tim Burton s’invite sur la chaîne franco-allemande, entre merveilles et épouvante, comique et horrifique, avec neuf de ses grands films.

 

ED WOOD

La vie du plus mauvais réalisateur de l’histoire du cinéma. Johnny Depp incarne avec subtilité cet excentrique innocent à l’incurable optimisme, et Tim Burton réussit l’un des meilleurs films sur Hollywood à travers un hommage à la série Z.

Ce mercredi 26 décembre à 22.25 et vendredi 28 à 1.35

 

BATMAN

Le mystérieux justicier Batman est de retour à Gotham City pour nettoyer la ville des malfrats qui y font régner la violence, dont le terrible Joker. Le premier grand succès public de Tim Burton, avec Jack Nicholson et Kim Basinger.

Jeudi 27 décembre à 20.55 et vendredi 28 à 10.45

 

SLEEPY HOLLOW

1799. Un cavalier sans tête sème la terreur dans une bourgade de la Nouvelle- Angleterre. Dépêché de la ville, un jeune inspecteur de police mène l’enquête... Un conte gothique à l’humour très noir.

Mercredi 2 janvier à 20.55 et vendredi 4 à 1.55

 

SWEENEY TODD

Après quinze ans dans une prison, Benjamin Barker s’évade avec une idée en tête : se venger du juge Turpin qui l’a condamné pour lui ravir sa femme et son enfant. Une comédie musicale d’une réjouissante noirceur.

Mercredi 2 janvier à 22.35

 

BEETLEJUICE

Deux jeunes mariés meurent dans un accident de voiture. Devenus fantômes, ils poursuivent une vie heureuse, jusqu’au jour où une famille riche et bruyante s’installe dans leur maison. Avec Alec Baldwin et Geena Davis.

Jeudi 3 janvier à 20.50 et vendredi 4 à 15.30

 

PEE-WEE’S BIG ADVENTURE

La bicyclette de Pee-Wee a été volée. Accompagné de son chien Speck et de Dottie, il part à sa recherche et s’aventure à El Alamo. Un premier long métrage dans lequel tout l’univers de Burton est là, dans une version encore artisanale.

Jeudi 3 janvier à 22.20 et samedi 5 à 1.30

 

BIG FISH

Après une longue absence, William Bloom retourne voir son père souffrant. Il en profite pour tenter de percer les secrets de ce grand conteur et affabulateur. L’une des oeuvres les plus personnelles et les plus profondes du cinéaste.

Lundi 7 janvier à 20.50

 

+ COURT -CIRCUIT Spécial Tim Burton Avec les deux premiers courts métrages de Tim Burton produits par Walt Disney : Vincent (1982) et Frankenweenie (version de 1984). Ce 26 décembre à 00.25.

 

Tous les films du cycle Tim Burton sont diffusés en VF et en VO sous-titrée.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F

Merci pour le rappel, j'allais passer à côté d'Ed Wood
Répondre
Q

Quelle belle et bonne initiative :-)
Répondre