Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 5 Décembre 2013.

tv

Municipales 2014 : Public Sénat déploie un dispositif spécial consacré à ce «scrutin territoires», dès janvier.

 

«Le Club des Municipales», présenté par Gilles Leclerc, tous les jeudis à 23h

Rendez-vous hebdomadaire à partir du jeudi 16 janvier 23h.

Gilles Leclerc analyse avec les confrères de la presse quotidienne régionale et ceux de France bleu les préoccupations et les enjeux du scrutin dans les territoires.

 

«Déshabillons-les», présenté par Hélène Risser, 4 émissions spéciales, le mercredi à 22h45

L’émission qui déshabille en tout bien tout honneur les politiques, consacre 4 numéros spéciaux à l’élection : des face-à-face avec Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet qui réagissent à toute une série d’images les concernant et deux émissions sur les thèmes «La bataille de Paris» et «Les discours de la campagne».

 

«Itinéraires Bis», présenté par Julie Hulin, 1 jeudi par mois à 22h30

A l’occasion des élections municipales, si on redécouvrait la France ? Julie Hulin et Pierre Bonte-Joseph partent à la rencontre des Français pour dresser un portrait de villes moyennes et méconnues à travers les acteurs locaux qui les font bouger. Itinéraires Bis ira à Besançon, Bayonne, Roubaix....

 

«La politique c’est net», présenté par Caroline Deschamps, à partir du 10 janvier, chaque vendredi à 19h15

Caroline Deschamps, entourée de ses gazouilleurs, suit et analyse le bruit de la campagne et des candidats sur les réseaux sociaux et le net.

 

«Municipales mode d’emploi», présenté par Saveria Rojek, 10 modules de 1’ à 2’, à partir du 20 janvier

Quel est le rôle du maire ? Quel est le mode scrutin ? Qu’est-ce qu’un conseil municipal ou l’intercommunalité ?... des modules pédagogiques simples pour comprendre cette élection majeure par sa forme et son histoire mais aussi par ses enjeux politiques.

 

« Delanoë libéré » de Yves Jeuland, produit par Cinétévé, samedi 10 mai suivi d’un Débat.

À quelques mois de la fin de son second mandat à l’Hôtel de Ville, Bertrand Delanoë se livre sans complaisance au réalisateur Yves Jeuland. Le maire de Paris commente des images de sa vie publique et personnelle et, pour la première fois, revient sur ses engagements et ses blessures, ses renoncements et ses projets. En liberté.

 

« Le FN à la conquête des municipales », 2x52’ de Joseph Beauregard, produit par l’oeil sauvage, samedi 17 mai suivi d’un Débat.

 

A suivre également sur Public Sénat dès le mois de janvier 2014 : des éditions spéciales et des débats dans le journal Le 22H de Sonia Mabrouk, les acteurs de la campagne invités dans l’émission politique Preuves par 3 présentée en direct par Michel Grossiord.

 

Pendant toute la durée de la campagne, publicsenat.fr ouvre un espace proposant en temps réel toute l’actualité des municipales avec le live Public Sénat, les VOD et le fil info « municipales 2014 ». Le soir des 1er et 2ème tours de l’élection, publicsenat.fr mettra en ligne une carte interactive des résultats. Cet espace « municipales 2014 » sera ouvert à la conversation politique et parlementaire. Les internautes pourront s’y exprimer et faire part de la façon dont ils vivent les élections dans leur ville

 

.Public Sénat et Paris Match s’associent avec IFOP/Fiducial pour diffuser une série de sondages pendant toute la campagne des municipales jusqu’au second tour. Ce partenariat permettra à La Chaîne Politique de mettre en perspective les données les plus marquantes de ces enquêtes d’opinion dans ses journaux et sur publicsenat.fr.

 

Commenter cet article