Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 22 Juillet 2013.

affiche-festival-fiction-tv-site.jpg

 

En maintenant quinze ans d’existence, le Festival de la Fiction TV est devenu l’un des principaux rendez-vous de la télévision en France et le premier événement autour de la fiction.

 

C’est l’envie d’offrir le premier rôle au petit écran qui pousse Quentin Raspail à créer le Festival de la Fiction TV. Alors, à chaque rentrée télévisuelle de septembre, le Festival révèle des œuvres de fictions tv inédites, offrant toute la diversité de la création audiovisuelle francophone et internationale. Le but est de donner la parole à ceux qui fabriquent et animent la fiction télé, mais aussi de remercier le grand public qui fait vivre les œuvres. L’interaction entre les réalisateurs, producteurs, comédiens, compositeurs, régisseurs, techniciens, diffuseurs, institutionnels, partenaires et le grand public fait du festival un moment unique où de nombreux projets voient le jour. Les projections des films en compétition s’enchainent au rythme des apéros, déjeuners, diners, cérémonies, débats, conférences de presse, rencontres, films hors compétition et ateliers professionnels. C’est un moment essentiel d’expression, de promotion et de visibilité de la fiction, et surtout un véritable tremplin pour l’avenir de la création.

 

Le Festival de la Fiction TV est l’occasion d’être en contact avec plus de 1 900 professionnels de l’audiovisuel français, européen et international et plus de 30 000 personnes du « grand public ».

 

Sur les cinq jours du Festival, 25 œuvres en compétition officielle et 5 œuvres en hors compétition sont présentées. Le Festival propose à ses publics une soixantaine de projections en journée et les cinq films événements hors compétition lors de soirées prestigieuses.

 

Le Festival, communiquent les organisateurs, est un événement festif, les cérémonies d’ouverture et de clôture rassemblent toutes les équipes de films présentes, les personnalités du métier et tous ceux qui font la Télévision d’aujourd’hui.

 

La sélection pour la compétition officielle sera dévoilée lors de la conférence de presse fin août.

 

Affiche ci-dessus conçue par Sophie Griotto.

Commenter cet article