Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/01/2014 21H55

TVNEWS tele-canalplus

La Ligue Nationale de Rugby annonce un nouveau partenariat avec le Groupe CANAL+ portant sur la diffusion exclusive du TOP 14 pour les 5 prochaines saisons (2014/2015 à 2018/2019).

 

Le Groupe CANAL+ diffusera l’intégralité des matches du TOP 14 lors des 5 prochaines saisons sur l’ensemble de ses supports.

 

Il est précisé que lors de chaque journée, 3 matches décalés au minimum seront diffusés sur CANAL+ et CANAL+ Sport. CANAL+ poursuivra également la programmation de week-ends évènementiels (Boxing day, « super samedi rugby », prime time du dimanche soir). Tous les matches non décalés seront diffusés sur Rugby+.

 

Le partenariat, communique la Ligue Nationale de Rugby, inclut également "la diffusion exclusive des matches de barrage et des demi-finales, et la co-diffusion de la finale (avec un diffuseur gratuit). CANAL+ poursuivra la diffusion lors de chaque journée de « Jour de Rugby » et des autres magazines dédiés au championnat. Afin de renforcer encore davantage l’exposition du TOP 14, la LNR et CANAL+ envisagent également de proposer un magazine en clair le dimanche soir. Par ailleurs, sur la durée du contrat, les abonnés des clubs de TOP 14 bénéficieront d’un accès gratuit à l’offre « Rugby+ »."

 

Le montant global des droits est de 355 millions d’euros, soit un peu plus de 70 millions par saison.

 

Commenter cet article

Xav. 15/01/2014 08:19


Canal doit respirer : sans rugby, le nombre de désabonnements aurait été important.