Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde à ses pieds, avec Solweig Rediger-Lizlow alias "Eva".

 

LE_MONDE_A_SES_PIEDS_preview.jpg

 

A 17 ans, Eva quitte son Gers natal pour débuter une carrière inattendue de mannequin. Prise en main par un agent redoutable, elle connaît un succès fulgurant. Eva découvre les coulisses du monde de la mode, les paillettes et l’argent, défile pour les stars de la haute couture, subjugue les hommes, croise l’amour. Mais ce tourbillon de gloire a un prix, que la jeunesse d’Eva ne pourra pas payer…

 

Synopsis du téléfilm inédit Le monde à ses pieds, réalisé par Christian Faure. Adaptation de Jérôme Larcher. Dialogues de Jérôme Larcher. Ce soir à 20h35 sur France 2. 

 

Avec : Rossy de Palma (Caroline Fox), Solweig Rediger-Lizlow (Eva Sokolov). Et Stéphan Guérin-Tillié (Benjamin Lacotte), Elisabeth Commelin (Ielena Sokolov), Thomas Doucet (Rouben Sokolov), Claire Bouanich (Chloé) et Laurent Delbecque (Thomas).

 

Rossy de Palma : "Mon personnage n’est pas à proprement parler machiavélique, même si son sens de l’humour peut être tout à fait assassin. Simplement, elle vit dans une autre réalité, celle de son propre business. Elle est accro à son travail et, tout en étant très chaleureuse et maternelle, elle néglige totalement les gens qui sont en face d’elle. Elle oublie qu’elle a affaire à des êtres humains. Une nouvelle mannequin est rapidement remplacée par une autre, et ainsi de suite… Je n’ai pas voulu en faire une caricature. Je l’ai abordée comme une personne réelle. Hé oui, il est possible de rencontrer des femmes aussi sèches et tranchantes dans ce métier ! En m’inspirant de quelques “références”, j’ai peu à peu construit le personnage et ajouté des petits détails tirés de ma propre expérience (...). J’ai notamment travaillé longuement sur son accoutrement. L’habit fait le moine, comme on dit. Là, ses lunettes noires et ses innombrables turbans – nous en avons essayé des dizaines avec la responsable des costumes ! – en font une personnalité immédiatement reconnaissable. Ces petites touches m’aident à créer le personnage, à rentrer dans le rôle. "

 

Crédit photo © Stéphane Sartorius / Italique Productions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article