Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 28/12/2012 9H55

JOURNAL_DE_13H00_ET_preview-copie-1.jpg

 

TVNEWS teleDimanche 30 décembre sur France 2 dans "13H15, le dimanche" présenté par Marie Drucker, diffusion du reportage « Le mystère de l’Oiseau Blanc ». De Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Anthony Santoro.

 

L’Oiseau Blanc est un avion de légende, piloté par Charles Nungesser et François Coli, deux as de la Grande guerre. Il a décollé du Bourget le 8 mai 1927 et depuis… Plus rien ! On l’a cherché dans la Manche, alors qu’aujourd’hui tout porte à croire qu’il a sombré au large de Saint-Pierre et Miquelon, dans l'Atlantique Nord, à quelques encablures des côtes canadiennes. Depuis cinq ans, Bernard Decré, le créateur du Tour de France à la Voile, essaie sans relâche de retrouver des indices, des pièces du moteur, tout élément qui pourrait prouver que les deux pilotes français ont bien réussi la traversée de l’Atlantique. S'il y parvient, il faudra réécrire l’histoire de l’aviation, admettre que le pilote américain Lindbergh ne fut pas le premier à traverser l'Océan Atlantique en mai 1927. Alors, on pourra rendre un hommage posthume à Charles Nungesser et François Coli, deux hommes hors du commun.

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

charles 28/12/2012 10:20


J'avais vu un doc sur cette expédition : Nungesser avait une personnalité véritablement étonnante !


 


Remember :



Arte : http://www.arte.tv/fr/ 4155706.html

TV NEWS : http://www.leblogtvnews.com/article-a-voir-le-mystere-de-l-oiseau-blanc-document-inedit-sur-nungesser-85593682.html