Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Edité 24/12 6h55

LEREVEILLONDEBABETTE_preview.jpg

 

Une escapade chez Babette de Rozières pour les fêtes ? C’est le programme qui attend plusieurs personnalités (dont Yann Quéffelec, Christelle Chollet, Sonia Rolland, Denis Maréchal et Julia Vignali) invités à préparer le réveillon de Noël chez la chef guadeloupéenne, à Maule dans les Yvelines. Qui sera accompagnée de son complice, le journaliste Emmanuel Maubert.

 

Deux jours bien remplis avec une visite à la ferme, la découverte de produits bio, des échanges au coin du feu, un passage obligé aux fourneaux avant un somptueux dîner ponctué d’un live de Tété.

 

Par Beatriz Loiseau : "La maîtresse de maison distribue les tâches : aux uns d’aller à la ferme voisine pour se procurer un bon foie gras et des chapons, aux autres de partir acheter des sorbets chez un glacier antillais. Sans oublier un passage chez le pépiniériste pour dénicher l’incontournable sapin, sans lequel Noël ne serait pas tout à fait Noël. Pour que la fête soit complète, il faut aussi dresser la table et la garnir de saveurs exotiques qui ne manqueront pas de surprendre les invités. Babette a donc inscrit au menu de son réveillon 2013 des plats traditionnels des Antilles : cochon roussi, tourte au cochon, pâté en pot, accras au tourteau et le pône, le gâteau à base de patates douces et de giraumon, qui remplace notre bûche hexagonale."

 

A découvrir ce mardi 24 décembre à 20h45 sur France Ô. Un rendez-vous d'une durée de 90 minutes.

 

Production : 3e OEil Production.

 

Crédit photo © Christophe Fillieule - La Fabrik.

Commenter cet article