18 Juin 2010
Au lendemain de la défaite de l'équipe de France de football face au Mexique, les quotidiens du groupe Amaury ne sont pas tendres... Les "Unes" ci-dessous. Outre Domenech, plusieurs cibles : Ribéry, Abidal, Govou et Anelka.
Pour Anelka, voici ce qu'écrit Le Parisien : "Ridicule ? Médiocre ? Affligeant ? On ne sait quel qualificatif utiliser pour résumer les 45 minutes de Nicolas Anelka sur la pelouse du Peter Mokaba Stadium. (...) Une nouvelle fois, Anelka a semblé évoluer seul dans sa bulle. Celle d’un joueur qui pense avoir raison contre tout le monde, qui estime que les autres doivent le laisser libre de ses mouvements. Ce malentendu permanent, les Bleus l’ont payé au prix fort hier soir. A la pause, Raymond Domenech a fini par prendre la seule décision qui s’imposait. Laisser Anelka au vestiaire et faire entrer Gignac. Le Toulousain n’avait alors pas trop de pression. Il ne pouvait pas faire pire qu’Anelka…"
Emery Taiswe de l'Equipe, rappelle que durant toute la préparation, comme depuis le début de Mondial, le sélectionneur s'entête à vouloir absolument faire de Nicolas Anelka son attaquant de pointe. "Les faits continuent de lui donner tort. Comme à son habitude, le joueur de Chelsea n'en a fait qu'à sa tête contre le Mexique. Par ses décrochages incessants et son attirance pour le jeu, il s'est montré particulièrement irritant. Sidney Govou a bien tenté de combler le vide laissé dans l'axe, mais le Lyonnais n'avait pas les jambes. Alors qu'ils aviaent demandé et obtenu la tête de Gourcuff, les «comploteurs de Knysna» n'ont à aucun moment prouvé que leur choix était justifié. Pour les avoir écoutés, Raymond Domenech est tout autant condamnable"
Pour rappel, la qualification ne dépend plus des Bleus, même en cas de large victoire face à l'Afrique du Sud. Il faut gagner avec une grosse différence de buts (une broutille vu notre force offensive...Euh, zéro but en trois rencontres en fait, face à la Chine, l'Uruguay et le Mexique...) mais si dans le même temps Mexique et Uruguay font match nul, ces deux pays se qualifient.
Seul espoir : que le Mexique soit très motivé pour éviter l'Argentine - et donc l'élimination vraisemblable - en huitièmes. Pour celà, finir premier du groupe et jouer ensuite contre Grèce, Corée du Sud ou Nigéria.
Le classement actuel :
1 Uruguay, 4 points, différence de buts +3.
2 Mexique, 4 points. Différence de buts +2.
3 France, 1 point. Différence de buts -2.
4 Afrique du Sud, 1 point. Différence de buts -3.
Revoir le match en replay (gratuit).
L'audience : 15,2 millions de téléspectateurs ont assisté à la rencontre, pour une part d'audience de 56 % sur les individus 4 ans et plus, et 51,3 % sur les femmes - de 50 ans responsables des achats. Chiffres Médiamat-Médiamétrie. Il s'agit du record d'audience de l'année 2010, et c'est également la 15e meilleure audience pour un match de football, depuis la création du Médiamat (1989) ! En fin de match, un pic d'audience à 17 millions de téléspectateurs a été enregistré, soit 67 % de PDA sur les individus 4 ans et plus.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog